AccueilBiiinge

Courteney Cox incarne une écrivaine possédée dans le trailer flippant de Shining Vale

Publié le

par Emma Couffin

La comédie horrifique sera disponible dès le 6 mars sur Starz.

Courteney Cox incarne une écrivaine possédée dans le trailer flippant de Shining Vale

© Starz / Capture écran YouTube

La chaîne Starz vient de dévoiler le nouveau trailer de Shining Vale, une série d’horreur créée par Jeff Astrof et Sharon Horgan. Revêtant des allures de comédie et de thriller, ces premières images nous laissent entrevoir le ton tragi-comique de la série.

On la connaissait pour le rôle de Monica dans la sitcom mythique Friends, mais aujourd’hui c’est dans tout un autre genre qu’on (re)découvre Courteney Cox : une romancière déprimée en quête d’inspiration.

Courteney Cox en écrivaine désabusée

Ce trailer se centre sur le personnage de Patricia Phelps. Pat était une épouse fidèle jusqu’à son aventure avec un jeune voisin déluré. Dans une ultime tentative pour sauver leur mariage, le couple, accompagné de leurs deux ados blasés, décide d’emménager dans une nouvelle (vieille) maison austère dans la banlieue de Shining Vale.

On y découvre une Patricia sous pression : elle doit subir les affres de son éditrice qui la somme d’écrire un deuxième roman, sept ans après avoir écrit un ouvrage torride sur l’émancipation des femmes. Peu de temps après leur installation, Pat est toujours démotivée et commence à avoir des hallucinations. Une femme énigmatique vient régulièrement lui rendre visite. Plus étrange encore : son roman commence à s’écrire tout seul. Du moins, elle n’a pas le souvenir de l’avoir commencé…

Une comédie horrifique extravagante

Moins terrifiante qu’extravagante, cette série horrifique semble avoir un goût de déjà-vu, reprenant le comique des sitcoms américaines tout en y introduisant une ambiance morbide des films d’épouvante. Toutefois, on jubile à l’idée de retrouver Courteney Cox dans ce tout nouveau rôle de romancière désabusée tentant vainement d’affronter ses démons (au sens propre et figuré). En effet, la relation entre Patricia et sa mystérieuse dame fantôme pourrait bien nous réserver quelques surprises…

La première saison de Shining Vale sera disponible dès le 6 mars prochain sur Starz.

À voir aussi sur Konbini :