AccueilPop culture

Shawn Ashmore : “X-Men a changé ma vie”

Shawn Ashmore : “X-Men a changé ma vie”

avatar

Par Marion Olité

Publié le

“Travailler au quotidien avec un comédien de la trempe de Kevin Bacon, c’était incroyable.”

À voir aussi sur Konbini

“Je suis fier de faire partie de X-Men, une oeuvre qui résonne si intensément dans la pop culture.”

Ce qui est un peu flippant avec la télévision, c’est que vous ne pouvez lire que le premier script, et vous devez vous y fier pour prendre votre décision. Quand j’ai signé pour The Following, je n’avais aucune idée de ce qu’ils allaient faire avec mon personnage. J’espérais juste que les scénaristes aiment Mike et imaginent des storylines intéressantes ! Mais j’aime bien cette inconnue, le fait de travailler un peu sur le fil. Sur un film, tout est planifié d’avance.
Tu as un frère jumeau, Aaron Ashmore, qui est aussi acteur. Dans une interview, tu avais déclaré que tu obtenais toujours le rôle du mec bien alors que lui est le mauvais garçon ou l’abruti de service… C’est encore vrai ?
(Rires) Non, plus vraiment, mais ce fut le cas pendant longtemps. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs ! Depuis, il a joué Jimmy Olsen qui est un peu le mec le plus gentil du monde dans Smallville.
Il n’y a jamais eu de concurrence entre vous ?
Pas vraiment, si nous auditionnons pour le même rôle, ce qui peut arriver, celui qui l’obtient était fait pour et c’est tout. C’est qu’il aura eu un meilleur feeling avec le personnage. Je sais qu’en ce moment, Aaron joue dans la série Killjoys, et on m’en a dit beaucoup de bien. C’est évident que ce genre de rôles me plairait aussi, mais je ne voudrais pas lui prendre sa place !
Quels sont sont projets futurs ?
Je travaille encore sur Quantum Break, et j’ai joué dans un film, Devil’s Gate, qui devrait sortir au cinéma l’année prochaine. Je m’apprête à partir tourner un film à Vancouver, qui s’appelle Hollow in the Land.