On connaît l’interprète de Shanks dans la série One Piece en live action

On connaît l’interprète de Shanks dans la série One Piece en live action

Image :

© Toei Animation

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Le mentor de Luffy sera bien présent dans l’adaptation de Netflix.

L’équipage de Luffy et le monde de One Piece continuent de s’agrandir dans la série en live action. Après avoir annoncé le cast principal et quelques personnages secondaires ces derniers mois, Netflix vient de confirmer l’apparition d’un protagoniste emblématique de l’œuvre d’Eiichirō Oda. Ainsi, Peter Gadiot, vu récemment dans Yellowjackets et Supergirl, incarnera Shanks, le mentor de Luffy. Le capitaine de l’équipage du Roux, qui se révélera plus tard être également l’un des quatre Empereurs du Nouveau Monde, est une idole et l’une des raisons qui encourageront Chapeau de paille à se lancer sur la Route de tous les périls pour devenir le plus grand pirate de l’histoire.

À voir aussi sur Konbini

Pour le moment, Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Koby, Alvida, Baggy, Arlong, Garp et Hermep ont été castés dans la série Netflix qui est actuellement en plein tournage en Afrique du Sud, près du Cap. Les studios Tomorrow ont également créé une version grandeur nature du Vogue Merry, le premier navire de l’équipage du Chapeau de paille. La première saison de dix épisodes englobera l’arc “East Blue”, qui débute justement avec le sauvetage de Luffy par Shanks, et se conclura probablement avec l’arc d’Arlong sur l’île des Hommes-Poissons (voire jusqu’au voyage à Loguetown, même si l’ancien capitaine Smoker et Dragon, le père de Luffy, n’ont officiellement pas encore été castés).

La série One Piece est entre les mains des showrunners Matt Owens et Steven Maeda, et devrait voir le jour en 2023. Même si une adaptation en live action du manga culte est assez terrifiante pour les fans, Netflix assure que la série respectera la trame du manga et qu’Eiichirō Oda est très impliqué dans le projet. Reste à savoir si un budget suffisant suivra pour donner vie ne serait-ce qu’aux pouvoirs des Fruits du démon et autres créatures marines et féeriques de l’univers de One Piece (vivement l’arrivée de Chopper, Franky et Brook dans les futures saisons…), sans tomber dans une purge d’effets visuels cheap voire nanardesques.