Elle a fait forte impression, dans le rôle de Johanna Constantine (et dans celui de son ancêtre), sur les fans de The Sandman. Mais les sériephiles connaissent déjà Jenna Coleman car elle a été la compagne du Docteur dans Doctor Who et la reine Victoria dans la série éponyme. Actuellement à l’affiche du film de Neil Maskell, Klokkenluider, elle a confié à nos confrères et consœurs du Hollywood Reporter avoir très envie de retrouver Johanna, la spécialiste des forces occultes qui croise la route de Morpheus… pourquoi pas dans un spin-off qui serait dédié à cette héroïne ?
À voir aussi sur Konbini
L’idée ne sort pas de nulle part : tandis que les fans de The Sandman attendent fiévreusement de connaître le sort de la série (y aura-t-il une saison 2 ou non ?), des voix s’élèvent pour réclamer une série dérivée consacrée aux aventures surnaturelles de Johanna. Initialement un super-héros masculin, John Constantine, né des comics de Neil Gaiman, a déjà eu droit à une série sur la CW, et un film avec Keanu Reeves. Mais cette nouvelle itération étant particulièrement réjouissante, pourquoi se priver ?
Jenna Coleman s’est en tout cas montrée très enthousiaste sur le sujet et en a profité pour ajouter que c’est Neil Gaiman lui-même qui l’avait informée de l’engouement des fans. Le showrunner de The Sandman se serait d’ailleurs montré vivement intéressé : “Allan [Heinberg, qui a travaillé avec lui sur l’adaptation du comics en série, ndlr] et lui sont très emballés. Ils ont l’air de penser que ce serait une bonne idée”.
Et vous, quel autre personnage de The Sandman aimeriez-vous voir dans son propre spin-off ?
La première saison de The Sandman est disponible sur Netflix.