Les portes de Riverdale pourraient bientôt se refermer. L’adaptation des comics Archie est en passe de diffuser sa septième saison, qui pourrait bien être la dernière. C’est un son de cloche qui nous vient des deux actrices principales de la série, Lili Reinhart et Camila Mendes, interprètes respectives de Betty et Veronica. Quelques mois auparavant, la première avait ainsi teasé la fin de Riverdale sur un live Instagram, assurant que la saison 7 était “probablement la dernière”. Rebelote du côté de Camila Mendes, qui confie cette fois à Entertainment Tonight des faits étrangement similaires :
À voir aussi sur Konbini
“Je nous donne une saison de plus. Je pense que nous irons au bout de la saison 7, c’est ce que j’espère en tout cas. Nous verrons bien pour la suite.”
En réalité, la fin possible de Riverdale n’est qu’une demi-surprise. En décembre dernier, c’était au tour de Cole Sprouse alias Jughead de prendre la parole sur ce sujet. L’acteur confiait alors à Entertainment Tonight que les contrats des acteurs prendraient fin en 2023, au terme de la saison 7. Ainsi, le cast principal a signé dès les prémices de la série un contrat qui stipule qu’ils seront libres de partir après sept années consacrées à Riverdale. Évidemment, ces contrats peuvent être renégociés dans les prochains mois, alors que la CW et/ou Netflix pourraient également mettre en chantier des spin-off dans la veine de Katy Keene et des Nouvelles Aventures de Sabrina.
Pas de panique pour le moment, la diffusion de la saison 6 de Riverdale reprendra le 20 mars prochain aux États-Unis (et le lendemain chez nous sur Netflix) et rien n’a été infirmé ou confirmé de la part de Warner Bros. ou du showrunner Roberto Aguirre-Sacasa. Le teen drama le plus barré de l’ère contemporaine, avec ses aliens fumeux, ses tueurs en série psychopathes et ses entrepreneurs de sirop d’érable lunaires pourraient finalement nous manquer en cas d’annulation précoce.
En France, les cinq premières saisons de Riverdale sont disponibles en intégralité sur Netflix.