AccueilBiiinge

On connaît la date de sortie de la série Resident Evil sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

La plateforme opère un reboot complet de la franchise, qui sera bien plus proche des jeux d’origine développés par Capcom.

On connaît la date de sortie de la série Resident Evil sur Netflix

© Constantin Film

Alors que la fin de The Walking Dead est proche, les zombies continuent d’être dans le viseur des plateformes de streaming. Netflix prépare ainsi une nouvelle adaptation de la saga vidéoludique Resident Evil développée par Capcom, qui n’aura rien à voir avec l’heptalogie cinématographique de Paul W. S. Anderson. Il s’agit d’un véritable reboot qui se veut plus proche de l’histoire originale racontée dans les jeux vidéo, et débarque pour la première fois dans une série en live action. Si cette nouvelle adaptation continue de se faire discrète en images, Netflix vient de dévoiler sa date de sortie sur la plateforme, fixée au 14 juillet prochain.

Par ailleurs, le géant américain en a profité pour partager le synopsis officiel de ce nouveau Resident Evil. Sans surprise pour les fans de la saga, la série se déroulera en 2036 alors que le Virus-t s’est propagé dans le monde entier depuis une dizaine d’années. Les quelques survivants vivent désormais dans un univers hostile et chaotique, et certains s’organisent dans le but de démanteler l’Umbrella Corporation, l’entité à l’origine de l’épidémie. Parmi eux, on retrouve Jade Wesker (Ella Balinska, Charlie’s Angels), la fille d’Albert Wesker (Lance Reddick, John Wick), un personnage emblématique des jeux vidéo. Hantée par l’héritage de son père et ses connexions avec l’Umbrella Corporation, elle va tenter de trouver un remède en retournant là où tout a commencé : la ville notoire de Raccoon City.

Pour info, qui ne devrait pas forcément rassurer les fans, la série est toujours produite par Constantin Film, déjà à l’origine de la saga ciné. Cette nouvelle adaptation est aussi entre les mains du showrunner Andrew Dabb (Supernatural) et de la scénariste Mary Leah Sutton (Tell Me a Story). Enfin, la série de Netflix n’a rien non plus à voir avec le film Resident Evil: Welcome to Raccoon City sorti en novembre dernier, un autre reboot qui plonge dans les origines de la franchise à travers ses personnages emblématiques dont Claire Redfield et Jill Valentine.

© Netflix

À voir aussi sur Konbini :