AccueilBiiinge

Resident Evil est l’une des séries Netflix les moins bien notées de la plateforme

Publié le

par Adrien Delage

La nouvelle adaptation de la saga vidéoludique culte de Capcom n’a pas convaincu grand monde.

Resident Evil est l’une des séries Netflix les moins bien notées de la plateforme

© Netflix

Si vous en doutiez, les séries Netflix qui trustent le top 10 emblématique de la plateforme ne sont pas toujours synonymes de qualité. Depuis la semaine dernière, le 14 juillet précisément, Resident Evil s’est emparée de la première place du podium aux dépens de Stranger Things, Vikings ou encore The Umbrella Academy. Pourtant, la nouvelle adaptation des jeux vidéo cultes signés Capcom ne fait pas que des heureux. En vérité, elle serait même l’une des séries originales Netflix les moins bien notées de l’histoire de la plateforme, si l’on en croit les sites d’agrégateurs de critiques comme Rotten Tomatoes et IMDB, où les spectateurs et spectatrices ont été particulièrement sévères avec cette nouvelle entrée dans l’univers zombiesque de Resident Evil.

Sur Rotten Tomatoes, la série dépasse péniblement les 25 % d’avis favorables de la part du public, avec des commentaires particulièrement salés : “bourrée de clichés”, “une nouvelle expérience ratée de l’Umbrella Corporation”, “une vraie perte de temps”, “aussi ridicule que les films”, “tellement mauvais que j’ai dû arrêter au bout de quelques minutes”… Du côté de IMDB, la température n’est guère plus tiède. La série est notée à 3,6 sur 10 en moyenne par les spectateurs et spectatrices, ce qui la place directement dans la catégorie des séries les moins bien notées du site. Pourtant, Resident Evil attire les curieux et curieuses comme en témoigne sa présence dans le top 10 de Netflix France, mais aussi dans 91 autres pays selon la plateforme.

Dans cette nouvelle adaptation, on fait la rencontre de Jade et Billie, les filles d’Albert Wesker, scientifique à l’origine du virus-T dans les jeux vidéo. La série se déroule sur deux époques différentes : la jeunesse des adolescentes à New Raccoon City, vingt ans après l’accident qui a détruit le premier QG de l’Umbrella Corporation, et quelques années après le début de l’apocalypse, alors que les trois-quarts de la population sont désormais des morts-vivants. Alors que Billie a disparu, Jade essaie tant bien que mal d’étudier le comportement des zombies pour apprendre à vivre avec et cherche un moyen de détruire l’entreprise qui lui a pris sa vie et son monde.

La première saison de Resident Evil est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :