AccueilBiiinge

Un reboot de la cultissime Un, dos, tres est en développement

Publié le

par Marion Olité

C’est toute notre adolescence qui défile sous nos yeux !

Un reboot de la cultissime Un, dos, tres est en développement

©Antena3

C’est le groupe Atresmedia, détenteur de la chaîne espagnole Antena 3, qui diffusa glorieusement en son temps la série Un, dos, tres (Un paso adelante pour les initié·e·s) entre 2002 et 2005, qui a annoncé la nouvelle d’un reboot. Il prendra plus ou moins la forme d’une suite, puisque l’idée est de replanter à nouveau le décor dans la célèbre école des arts de la scène, l’Académie de Carmen Arranz.

Intitulée Upa Next (en référence au groupe Upa Dance, créé dans la série puis qui a donné des concerts et sorti des albums dans la vraie vie par la suite), la série mettra en scène une nouvelle poignée de personnages, élèves et professeurs, qui traverseront des épreuves professionnelles et personnelles comme à la belle époque du soap musical.

Il a même été confirmé que certains des personnages “les plus emblématiques” de la série originale aux six saisons reviendront faire une apparition, et plus si affinités… Et comme pour corroborer ces dires, sur Instagram, une des anciennes actrices iconiques d’Un, do,s tres, Beatriz Luengo, interprète de Lola, a annoncé le retour d’Upa. 

Il faut savoir qu’après le succès de la série, la star avait créé son propre centre de danse et de sport, Escuela Beatriz Luengo, toujours en activité. La réalité a rejoint la fiction…

Composé de six saisons et 84 épisodes, ce gros plaisir coupable qu’est Un, dos, tres racontait les mésaventures d’une poignée de jeunes élèves – dont les inoubliables Pedro (Pablo Puyol), Silvia (Mónica Cruz), Roberto (Miguel Ángel Muñoz), Lola ou Ingrid (Silvia Marty) pour ne citer qu’eux – venus étudier à l’Académie de Carmen Arranz la danse, la musique et le théâtre, pour devenir des professionnel·le·s du spectacle.

Les épisodes, au ton soapesque et feel good, comportaient leur lot de dramas too much et de morceaux de bravoure dansés. À noter qu’en 2017, le groupe Atresmedia avait organisé des retrouvailles, baptisées “El Reencuentro”, entre les anciens membres de la série, couronnées d’un succès d’audience à la clé pour Antena 3. La possibilité d’imaginer une suite est née à ce moment-là… Quatre ans plus tard, le souhait semble se réaliser.

À voir aussi sur Konbini :