Jesse, Tulip et le vampire Cassidy s’embarqueront dans un road trip de la mort dans la saison 2 de Preacher.
À voir aussi sur Konbini
Que font un pasteur possédé par une entité divine et démoniaque, un vampire irlandais complètement dingue et une tueuse à gages en manque d’amour lors d’un road trip ? C’est la sulfureuse question à laquelle devra répondre la saison 2 de Preacher, qui débutera le 19 juin sur AMC. La série de Sam Catlin, Seth Rogen et Evan Goldberg, basée sur un comics réputé inadaptable, avait pris son temps pour démarrer lors des dix premiers épisodes, même si elle affichait déjà une palette de personnages hauts en couleur, voire complètement barges.
Cette deuxième saison de Preacher sera plus longue de trois épisodes. Jesse (Dominic Cooper), Tulip (Ruth Negga) et Cassidy (Joseph Gilgun) traverseront les États-Unis à la recherche de Dieu, introuvable au Paradis, afin de comprendre pourquoi le prêtre peut utiliser Genesis sans que son corps n’explose. Pour rappel, Jesse s’est vu investi de pouvoirs qui lui permettent de commander aux gens par le seul biais de sa voix. Enfin, les trois compères devront échapper au Saint des tueurs, cow-boy revenu d’entre les morts à la gâchette redoutable.
Pour cette deuxième saison, de nouvelles têtes vont faire leur apparition. Ainsi, six acteurs viennent renforcer la distribution de Preacher : Noah Taylor (Peaky Blinders), Pip Torrens (The Crown), Julie Ann Emery (Better Call Saul), Malcolm Barrett (Dear White People), Justin Prentice (iZombie) et Ronald Guttman (À la poursuite d’Octobre rouge). Leurs rôles sont précieusement gardés secret par la production, puisque les lecteurs des comics trouveraient rapidement des indices sur l’histoire imaginée par Garth Ennis et Steve Dillon.
À l’occasion du festival South by Southwest (SXSW), AMC a dévoilé les premières images de la saison 2, qui promettent toujours autant d’action et nous garantissent de retrouver l’humour à toute épreuve de Cassidy.
En France, Preacher est diffusée en US+24 sur OCS Choc.