Amazon Prime Video vient de commander une saison entière de Just Cause avec, dans le rôle-titre Scarlett Johansson. L’histoire est inspirée d’un roman de John Katzenbach, sorti en 1992, lui-même adapté au cinéma trois ans plus tard par le réalisateur Arne Glimcher, avec Sean Connery à l’affiche. L’interprète de Black Widow, alors âgée de 11 ans, y incarnait sa fille. Ce n’était alors que le deuxième rôle au cinéma pour la jeune Scarlett Johansson, qui n’allait plus quitter le grand écran après ça.
À voir aussi sur Konbini
Pour la première fois, elle sera la star d’une série dans l’adaptation de l’histoire qui lui a mis le pied à l’étrier dans l’industrie Hollywoodienne. Elle reprendra le rôle que tenait Sean Connery il y a presque trente ans : celui de Madison Cowart (Matthew Cowart, dans le film et roman), une journaliste reporter bossant pour un journal de Floride et envoyée pour couvrir les derniers jours d’un prisonnier condamné à mort qui clame son innocence.
Scarlett Johansson, qui vient donc de signer pour jouer dans cette minisérie, est aussi rattachée au projet en tant que productrice. En dehors du fait qu’elle est apparue dans le Saturday Night Live qu’elle a prêté sa voix pour la série d’animation Robot Chicken, l’actrice ne s’était encore jamais aventurée sur le petit écran.
Just Cause sera showrunnée par Christy Hall (I’m Not OK With This) et produite par la compagnie These Pictures (la société de l’actrice) et le studio Warner Bros. TV pour Prime Video.