AccueilBiiinge

Pour Cillian Murphy, l’ultime saison de Peaky Blinders est “la plus riche” de toutes

Publié le

par Adrien Delage

Le gang de Birmingham tirera sa révérence cette année.

Pour Cillian Murphy, l’ultime saison de Peaky Blinders est “la plus riche” de toutes

© BBC

En 2022, plusieurs séries très populaires toucheront à leur fin, à commencer par Peaky Blinders. Les gangsters de Steven Knight, perturbés par la pandémie mondiale, auront droit à une sixième et dernière saison dans le courant de l’année. La fratrie de Tommy Shelby a encore du pain sur la planche dans cet ultime baroud d’honneur, avec la montée du fascisme en Angleterre, la fin de la prohibition et, bien entendu, les prémices de la Seconde Guerre mondiale. Une saison qui s’annonce chargée et explosive, comme le confie Cillian Murphy en personne dans les coulisses de Variety

“À quoi peut-on s’attendre ? Je dirais que la saison 6 est le point culminant de la série, qui continue de s’améliorer depuis la précédente et sera la plus riche et profonde de toutes. Entre cette foutue pandémie et la perte difficile d’Helen McCrory, nous étions déterminés à faire une saison spéciale, unique. Tout le monde a travaillé dur et fait des heures supplémentaires pour satisfaire les fans, et je pense qu’ils le seront.”

Ⓒ BBC

L’interprète de Tommy Shelby précise que plusieurs scènes se déroulent à Saint-Pierre-et-Miquelon, qui était un véritable Eldorado à l’époque de la prohibition. Ainsi, nous croiserons quelques personnages français au cours de la saison, tandis que Cillian Murphy a bien révisé pour une poignée de dialogues dans la langue de Molière.

Par ailleurs, la fin de Peaky Blinders n’est pas synonyme de disparition pour l’univers des mafieux de Birmingham. Steven Knight et la BBC développent déjà plusieurs projets dérivés, dont un spin-off sur le petit écran et un film de conclusion (censé remplacer la saison 7 prévue à la base). D’ici là, on pourra également découvrir la nouvelle série du showrunner britannique, SAS: Rogue Heroes, une œuvre de guerre prometteuse qui s’inscrit étrangement dans la continuité chronologique de Peaky Blinders.

En France, les cinq premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :