AccueilBiiinge

On connaît la date de sortie de la saison 6 de Peaky Blinders sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

En France, les gangsters de Birmingham feront leurs adieux à la fin du printemps.

On connaît la date de sortie de la saison 6 de Peaky Blinders sur Netflix

© BBC

Cette année, les sériephiles devront faire leurs adieux à l’une des œuvres du petit écran les plus populaires des années 2010. Les aventures de Tommy Shelby et sa fratrie prendront fin au terme de la saison 6 de Peaky Blinders, actuellement diffusée sur la BBC outre-Manche. En France, il faudra se montrer patient pour découvrir le dernier baroud d’honneur des gangsters de Birmingham puisque Netflix vient d’annoncer aujourd’hui que l’ultime saison de Peaky Blinders sera disponible à partir du 10 juin prochain. Une saison forcément particulière pour les fans, raccourcie à cause du Covid et privée du talent d’Helen McCrory alias Polly Gray, décédée en avril dernier.

Chargement du twitt...

Dans cet ultime chapitre, Tommy Shelby doit faire face à la montée du fascisme en Angleterre alors que la guerre s’apprête à éclater en Europe. Pour mettre sa famille à l’abri, le patriarche des gangsters va se tourner vers l’Amérique afin de vendre son opium, quitte à se mettre à dos de puissantes familles de l’Oncle Sam. Dans le même temps, il doit gérer une inquiétante maladie diagnostiquée chez sa fille Ruby, probablement due à une vieille malédiction gitane. Steven Knight a déjà confirmé le retour de personnages emblématiques de la série, dont le tonitruant Alfie Solomons, incarné par Tom Hardy.

Même si la saison 6 de Peaky Blinders est la dernière, l’univers de la série continuera d’exister à travers des spin-off. Steven Knight prépare ainsi un film qui se déroulera en pleine Seconde Guerre mondiale, qui pourrait lui-même découler sur de nouvelles séries dérivées. En Angleterre, le show va également être adapté en ballet. Bref, on peut encore souhaiter une longue vie aux Peaky f*cking Blinders, qui vont forcément nous manquer après tant d’années de magouilles et de musiques rock anachroniques.

En France, les cinq premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :