AccueilPop culture

On connaît la f*cking date de sortie de la sixième (et dernière) saison de Peaky Blinders

On connaît la f*cking date de sortie de la sixième (et dernière) saison de Peaky Blinders

Publié le

Image :

© BBC

Le dernier baroud d’honneur de Tommy Shelby et sa fratrie arrive plus tôt que prévu.

On ne cesse de le répéter, mais en 2022, des séries très populaires comme The Walking Dead arriveront à leur terme. Du côté de nos voisins d’outre-Manche, c’est aux Peaky Blinders que nous devrons faire nos adieux dans une sixième et dernière saison précipitée par la pandémie mondiale (un film de conclusion viendra remplacer la saison 7 initialement prévue par Steven Knight et la BBC). Bonne nouvelle pour les fans, la chaîne britannique vient de dévoiler la date de sortie des six derniers épisodes de la série, qui seront diffusés à partir du 27 février au Royaume-Uni. En France, Netflix et/ou Arte devraient rapidement s’emparer de la diffusion et annoncer le délai d’attente, qui sera au mieux en US+24.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Si vous doutiez du côté événementiel de l’annonce, la BBC a fait les choses en grand pour dévoiler la date de sortie. À Birmingham, ville d’origine des gangsters de Peaky Blinders, un mur du pub Old Crown de 13 mètres de haut, situé dans le quartier de Digbeth, a été entièrement repeint aux couleurs de Tommy Shelby. Évidemment, la saison 6 sera ponctuée de nombreux retours dont ceux de Tom Hardy (Alfie Solomons), Anya Taylor-Joy (Gina) et Sam Claflin (Oswald Mosley). On rappelle aussi que notre frenchy Assaâd Bouab (Hicham dans Dix pour cent) y jouera un petit rôle, et que le cast et les fans sont tristement privés du talent d’Helen McCrory alias la tante Polly, décédée en avril dernier.

Si la saison 6 marque la fin de Peaky Blinders, elle ne signe pas pour autant la mort de l’univers mafieux. Steven Knight a encore plusieurs projets dans ses tiroirs, dont une adaptation en ballet, le fameux film de conclusion et plusieurs séries dérivées qui n’auraient rien à voir avec la famille Shelby. Et ce sur ordre des Peaky f*cking Blinders.

En France, les cinq premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.