Au printemps prochain, Netflix mettra fin à l’une de ses séries les plus populaires de ces dernières années. Ozark se conclura au terme de sa quatrième saison, dont les sept derniers épisodes sortiront dès le 29 avril, soit trois mois après la mise en ligne de la première partie. Netflix a accompagné la nouvelle avec un court teaser, qui promet une vengeance sanglante de Ruth (Julia Garner). Selon le showrunner Chris Mundy, la partie 2 reprendra juste après les événements de la première, alors que Wyatt (Charlie Tahan) vient d’être brutalement assassiné. Les derniers épisodes résoudront également le flashforward de l’épisode “The Beginning of the End” de la saison 4, qui implique la famille Byrde dans un accident de voiture spectaculaire.
À voir aussi sur Konbini
Ozark, souvent comparée à Breaking Bad pour son univers mafieux et ses qualités narratives et visuelles, raconte l’histoire de Marty Byrde (Jason Bateman), conseiller financier reconverti en blanchisseur d’argent pour le compte d’un cartel mexicain. Au cours d’un transfert de fonds, une opération tourne mal et met en danger Marty et sa famille. Ce dernier décide alors de déménager à Osage Beach au Missouri, dans les monts campagnards Ozarks, afin de mener une opération de blanchiment plus lucrative et réparer sa dette au cartel. Mais une fois sur place, les choses s’enveniment et les Byrde se retrouvent mêlés à des conflits de gangs locaux, et plus tard, la mafia de Kansas City.
Diffusée depuis juillet 2017, la série de Bill Dubuque a remporté plusieurs prix aux Emmy Awards et de multiples nominations aux Golden Globes. À ce jour, Netflix n’a pas commandé de spin-off, mais plusieurs rumeurs évoquent depuis quelques années la possibilité d’une série dérivée sur Ruth et Frank Jr. (Joseph Sikora), idée déjà validée par leurs interprètes.
Les quatre premières saisons d’Ozark sont disponibles sur Netflix.