Outsiders : la guerre des mondes

Outsiders : la guerre des mondes

photo de profil

Par Robin Fougassié

Publié le

La chaîne câblée américaine WGN America vient de débuter la diffusion de son tout nouveau drama, Outsiders.

Outsiders, série créée par Peter Mattei et Peter Tolan (Rescue Me) met en scène le clan Farrell, une petite communauté qui vit en autarcie dans les hauteurs d’une montagne sauvage du Kentucky depuis plus de 200 ans. Pour défendre leur terre ainsi que leur mode de vie des “citadins” qui veulent les déloger, ils sont prêts à tout.
Au casting de ce drama de 13 épisodes, il y a du beau monde. Dans le clan Farrell, on retrouve David Morse (Treme), Joe Anderson (Hannibal), Ryan Hurst (Sons of Anarchy), Kyle Gallner (American Sniper) et Gillian Alexy (Damages, The Americans) tandis que Thomas M. Wright (Top of The Lake) incarne le shérif local.

À voir aussi sur Konbini

Un pilote très riche et des personnages captivants

“You don’t wanna mess with this people. We don’t go up there, and they don’t suppose to come back here” (Il faut pas déconner avec ces gens. On ne va pas là-haut, et eux ne viennent pas ici).

Ajoutez à cela Asa, un ancien membre du clan, qui a voulu tenter l’expérience de la ville et a finalement décidé de revenir pour des raisons encore obscures.
À la vue de ce pilote très riche, le clan Farrell ne devrait pas pouvoir continuer très longtemps à se cacher. D’une part, parce que les magnats du charbon souhaitent s’accaparer leur terre, de l’autre parce que le costaud Big Foster a décidé de foutre la pagaille.
Alors que les armes à feu sont prohibées pour éviter d’attirer l’attention de la police, celui-ci fait une virée en ville pour en dérober. Il vole également plusieurs articles dans un supermarché. Ces écarts de conduite annoncent une inévitable rencontre entre les forces de l’ordre et les outsiders de Farrell. Autant dire qu’on a hâte.

Des traits parfois grossiers

La guerre des mondes