Ce sera la première œuvre sur le petit écran pour le réalisateur et scénariste québécois, qui a par ailleurs indiqué vouloir faire une pause avec le cinéma. Avec La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, Xavier Dolan adapte la pièce de théâtre éponyme du dramaturge québécois Michel Marc Bouchard, un thriller psychologique et drame familial, dont le réalisateur est coutumier sur grand écran.
À voir aussi sur Konbini
Cette minisérie en cinq épisodes de 60 minutes raconte le retour, suite au décès de sa mère, de Mireille Larouche, thanatologue de renommée internationale, auprès de ses frères Julien, Denis et Elliot, plusieurs années après avoir coupé les ponts. Selon les dernières volontés de leur mère, c’est elle qui embaumera le corps de la défunte. Mais très vite, entre Mireille et Julien, une tension se fait ressentir. Trente ans auparavant, lorsqu’elle n’était encore qu’une ado, elle formait pourtant un trio inséparable avec son frère et Laurier Gaudreault.
Disponible depuis le 24 novembre 2022 sur la plateforme de streaming canadienne Club illico, elle sera diffusée dès le 23 janvier sur Canal+.
Chargement du twitt...