AccueilBiiinge

On a testé le jeu mobile Stranger Things et c’est aussi kiffant qu’une gaufre Eggo au Nutella

Publié le

par Adrien Delage

On a testé le jeu mobile Stranger Things et c’est aussi kiffant qu’une gaufre Eggo au Nutella

Avis aux nostalgiques de la Game Boy Color.

L’événement de ce mois d’octobre ne sera pas Halloween mais bien la sortie de la saison 2 de Stranger Things. Pour nous changer des sempiternels trailers, Netflix a eu la bonne d’idée de s’associer au studio indépendant de développement BonusXP pour créer de toutes pièces un jeu mobile aux couleurs de la série fantastique. Stranger Things: The Game se présente comme une application rétro où vous pouvez incarner les différents personnages du show (le shérif Hopper, la bande de Mike) pour combattre les créatures venues du Monde à l’envers.
Si le level design du jeu vous ramène dans les années 1980, le gameplay vous renvoie plutôt à la fin du XXe siècle et l’éclosion de la Game Boy Color. Stranger Things: The Game se rapproche des versions en cartouche de Pokémon et The Legend of Zelda (époque merveilleuse d’Oracle of Seasons), le tout utilisant évidemment la technologie tactile de nos smartphones.
Le joueur parcourt une version miniaturisée d’Hawkins, revisitant les lieux iconiques de Stranger Things : la forêt de Mirkwood, le laboratoire du département de l’Énergie, la maison des Byers, le Monde à l’envers… De nombreuses références à la saison 2 sont d’ailleurs disséminées dans le jeu, allant d’un poster de S.O.S. Fantômes à un croquis du mégamonstre aperçu dans la bande-annonce. C’est mignon, pixellisé et donc absolument irrésistible pour les fans de l’ancienne console portative signée Nintendo.

Donjons sans dragons

À voir aussi sur Konbini

©️ BonusXP Inc.

©️ BonusXP Inc.

©️ BonusXP Inc.

©️ BonusXP Inc.