AccueilPop culture

On connaît la date de sortie de la mini-série Obi-Wan Kenobi

On connaît la date de sortie de la mini-série Obi-Wan Kenobi

Image :

© Lucasfilm

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Le maître Jedi fera son grand retour à l’occasion d’un anniversaire dans l’univers Star Wars.

À peine Le Livre de Boba Fett terminé que Disney tease déjà le futur de Star Wars sur le petit écran. Le géant américain vient en effet de dévoiler la date de sortie de la mini-série Obi-Wan Kenobi, consacrée au Jedi emblématique de la saga incarné par Ewan McGregor. Les épisodes de ce nouveau spin-off arriveront le 25 mai sur Disney+, histoire de fêter le 45e anniversaire d’Un nouvel espoir par la même occasion. Le retour du maître Jedi sera donc la prochaine étape de l’univers Star Wars en série, alors qu’on attend aussi en 2022 Andor, la saison 3 de The Mandalorian voire le spin-off consacré à Ahsoka Tano.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

La mini-série Obi-Wan Kenobi se déroule dix ans après La Revanche des Sith. Palpatine a déclenché l’Ordre 66, qui conduit à l’extermination de tous les Jedi. L’ancien maître d’Anakin est désormais traqué par l’Empire, alors qu’il tente de mettre en lieu sûr les enfants de son Padawan. Le show reviendra sur cette période très sombre et incertaine pour la galaxie, alors qu’Obi-Wan Kenobi doit faire face à sa plus grande peur et déception : Dark Vador. Évidemment, la mini-série est toujours entre les mains des architectes de Star Wars sur le petit écran, Jon Favreau et Dave Filoni, accompagnés de la réalisatrice Deborah Chow (The Mandalorian) et du showrunner Hossein Amini (The Alienist, Drive).

En plus d’Ewan McGregor, d’autres vétérans de la saga feront leur retour dans la mini-série, dont Hayden Christensen (Anakin Skywalker), Joel Edgerton (Owen Lars) et Bonnie Piesse (Beru Lars). Du côté des nouvelles têtes, on pourra également croiser Indira Varma (Game of Thrones), Kumail Nanjiani (Silicon Valley), Rupert Friend (Homeland), O’Shea Jackson Jr. (Swagger), Sung Kang (Power) et Simone Kessell (Terra Nova). La Force sera grande chez Disney en mai, qui pourrait bien nous réserver quelques surprises entre “May the 4th” et le 25 mai, un mois décidément marqué par l’empreinte de Star Wars et le retour d’un personnage culte ô combien apprécié des fans depuis la trilogie originale de George Lucas.

MAJ du 01/04/2022 : petit changement de dernière minute pour le retour d’Obi-Wan Kenobi sur Disney+. Dans une courte vidéo, Ewan McGregor vient nous informer en personne que la mini-série sortira finalement deux jours après la date annoncée initialement, soit le 27 mai (et non le 25). Pour se rattraper, Disney mettra à disposition les deux premiers épisodes du show plutôt qu’un seul. Les quatre autres seront ensuite diffusés de façon hebdomadaire, comme prévu.