Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de se répandre à travers le globe, avec pas moins de 4 000 cas recensés hors de Chine, certaines boîtes réussissent à tirer leur épingle du jeu. En top de liste, Netflix. Comme le rapporte Business Insider, son action en bourse a grimpé de 5 % depuis jeudi dernier. Une hausse remarquable quand on prend conscience que la grande majorité des entreprises les mieux cotées connaissent une chute conséquente, rappelant le krach boursier de 2008.
À voir aussi sur Konbini
Selon les sociétés spécialisées dans l’investissement boursier comme MKM Partners, cette croissance inouïe au vu du contexte de coronavirus s’expliquerait de façon simple. Par peur de l’épidémie, les habitants des pays concernés passeraient davantage de temps à domicile, favorisant ainsi le visionnage de séries Netflix pour combler leur temps libre.
Mais ce ne serait pas la seule à tirer profit, sans le vouloir, d’une telle situation. En effet, d’autres entreprises ont vu leur cote en bourse grimper en flèche ces derniers jours, telles que Zoom, boîte spécialisée dans la visioconférence, ou encore Peloton, fabricant de vélos d’appartement. À l’opposé, les compagnies très axées voyages et déplacements, à l’instar d’Uber ou Boeing, pâtissent de l’expansion du coronavirus.