AccueilArchive

Netflix dévoile ses projets de films

Netflix dévoile ses projets de films

Publié le

Des sorties en ligne, et sur grand écran

À voir aussi sur Konbini

Lors de son arrivée, Netflix a bouleversé le paysage télévisuel. C’est un fait, et plus grand monde ne peut le nier. Lorsque le géant de l’entertainment américain avait annoncé en septembre dernier se lancer dans la production de films, c’est le grand Hollywood qui a commencé à frissonner. On imaginait déjà le VOD dévorer le grand écran, au grand damn des producteurs.
La véritable surprise vient donc du système de distribution choisi. En effet, Beasts of No Nation sortira partout dans le monde sur la plateforme, mais également dans plusieurs cinémas américains. De la même manière, le deuxième volet de Tigre et Dragons sortira sur des écrans Imax, surtout en Chine et sur Netflix. Simultanément bien sûr.
Que les films soient disponibles dans les 50 pays où l’entreprise est implanté est une chose. Après tout, c’est le principe même de la plate-forme. Mais le fait qu’ils soient également disponibles sur grand écran révèle, d’un côté, une volonté de rester ancré dans la tradition un minimum, mais surtout une certaine ambition.
Car en sortant ses productions sur grand écran, les films de Netflix se rendent de fait éligible pour les diverses récompenses, en plus des Emmys déjà gagnés depuis quelques années. La marque gagnerait en crédibilité, comme si elle en avait besoin.
Mais en montrant aux studios traditionnels qu’en plus de diffuser des films et de produire des séries, elle peut faire des longs métrages qui n’ont rien à envier au reste du monde de l’entertainment et de les diffuser dans des cinémas, elle montre qu’en plus de chambouler la structure même de la distribution, elle peut aussi se mettre au niveau du tout Hollywood.