AccueilBiiinge

Pour Jonathan Groff, une saison 3 de Mindhunter est toujours possible

Publié le

par Lisa Coll

L’acteur de la série, Jonathan Groff, a suggéré que ce serait tout aussi possible qu’une suite à La Reine des neiges de Disney.

Pour Jonathan Groff, une saison 3 de Mindhunter est toujours possible

Ⓒ Netflix

L’acteur américain nous titille en nous laissant plus ou moins croire qu’une potentielle suite aux enquêtes de Holden, Bill et Wendy pourrait voir le jour. La saison 3 de Mindhunter reste donc plus hypothétique que concrète mais chez Konbini Biiinge, on y croit.

C’est dans The Tonight Show présenté par Jimmy Fallon que Jonathan Groff commente les chances de réapparition de la série. Il la compare ainsi à La Reine des neiges, film dans lequel il double la voix de Kristoff. “Même si ce sont deux projets très différents, je pense qu’un troisième film La Reine des neiges et qu’une troisième saison de Mindhunter sont tout aussi possibles l’un que l’autre”, affirme-t-il avec un air satisfait.

La série suspendue

L’avenir de Mindhunter est incertain depuis quelque temps déjà. Le réalisateur David Fincher s’était exprimé à Vulture sur sa volonté de faire une pause :

“C’est très certainement mort. Franchement, au vu du peu d’audiences réalisées, c’était une série très chère à produire. On m’a parlé de terminer Mank et de voir comment je le sentais, mais sincèrement, je ne pense pas qu’on soit capable de continuer sans le budget minimum de la saison 2. Il faut être réaliste : le nombre de spectateurs et spectatrices doit correspondre à la somme d’argent investie.”

Jonathan Groff était alors allé dans son sens en disant faire confiance à David Fincher. Même si la décision définitive est entre les mains du réalisateur, le facteur Netflix peut peser dans la balance. Le fait que la plateforme n’ait pas purement et simplement annulé la série suggère qu’elle serait disposée à financer plus d’épisodes.

Les deux saisons de Mindhunter sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :