AccueilPop culture

Michael Gaydos : “Jessica Jones est un des personnages les plus subversifs de Marvel”

Michael Gaydos : “Jessica Jones est un des personnages les plus subversifs de Marvel”

avatar

Par Marion Olité

Publié le

“Jessica boit trop, parle comme un charretier et doit composer avec ses démons.”

À voir aussi sur Konbini

“Jessica et Luke forment un couple mixte, ce qui est assez rare dans le monde des comics”

Marvel’s Jessica Jones est très fidèle aux comics. Ils ont su en saisir l’essence”

Avez-vous été impliqué d’une manière ou d’une autre sur le show ?
Non, mais je sais que Brian a été consulté au début. Le fait qu’ils aient été si fidèles à notre univers me touche beaucoup. Ils n’étaient pas du tout obligés de faire ça. Ils ont juste été séduits par le matériel d’origine et c’est très gratifiant.
Diriez-vous que la série est aussi sombre et politiquement incorrecte que les comics ?
Mhhhh… Pour ce que j’en ai vu, je dirais qu’ils sont très proches du ton des comics en effet. Ils ont réussi à saisir l’esprit de Jessica Jones. Mais dans l’autre sens, c’est aussi une formidable opportunité d’amener les fans de la série vers les comics. La série pourrait apporter plus de lectrices, ce qui permettrait de continuer à imaginer davantage de femmes fortes.
C’est très important. Les super-héroïnes sont plus présentes et du coup, les actrices qui les incarnent sont davantage impliquées et consultées qu’avant. Ces rôles deviennent plus complexes et jouissifs à incarner. Et cela fera de meilleurs films ! En tout cas, si la série vous donne envie de lire les comics, c’est que le boulot a été fait (rires).
Quel comic book ou personnage aimeriez-vous personnellement voir adapté en série ?
Il y a un comic assez vieux de Frank Miller, Ronin, que j’aimerais beaucoup voir adapté en série ou en film. C’est un univers de science-fiction futuriste dans un style samouraï. C’était vraiment un comic très cool.