AccueilBiiinge

Metallica valide la scène de “Master of Puppets” dans Stranger Things

Publié le

par Adrien Delage

Le groupe originaire de Californie a toujours été fan de la série des frères Duffer mais ils ont encore plus apprécié l'hommage.

Metallica valide la scène de “Master of Puppets” dans Stranger Things

© Netflix

Après avoir remis au goût du jour Kate Bush avec son titre entêtant “Running Up That Hill”, la saison 4 de Stranger Things a également propulsé “Master of Puppets” de Metallica en tête des charts. Pour rappel, c’est la chanson heavy metal que reprend Eddie avec sa guitare dans le Monde à l’envers dans l’épisode “L’Infiltration”, afin d’attirer les chauves-souris de Vecna et donner du temps à ses amis pour le tuer. Les frères Duffer voulaient depuis le début de la pré-production utiliser cette musique spécialement dans cette scène, et ils ont obtenu les droits grâce à leur superviseuse musicale, Nora Felder.

Il faut dire que James Hetfield et sa bande sont de gros fans de la série depuis ses débuts. Ils ont d’ailleurs partagé la séquence en question sur leur compte Instagram, pour remercier les frères Duffer de l’hommage et saluer le jeu de Joseph Quinn, l’interprète d’Eddie.

Pour l’anecdote, sur le tournage, c’est bien lui qui jouait de la guitare avec “Master of Puppets” en fond pour se synchroniser avec le riff explosif de Kirk Hammett. Matt et Ross Duffer ont également travaillé avec Tye Trujillo, le fils du bassiste Rob Trujillo, pour enregistrer des passages de guitare, qui est d’ailleurs mentionné dans les crédits de l’épisode.

“La façon dont les frères Duffer ont incorporé la musique dans ‘Stranger Things’ a toujours été incroyable, et nous sommes non seulement ravis d’y voir ‘Master of Puppets’, mais carrément bluffés par la scène qu’ils ont créée autour. Nous étions impatients de découvrir le résultat et nous avons été complètement époustouflés. C’est tellement bien fait que certains fans avaient deviné la chanson juste en regardant Joseph Quinn l’interpréter quelques secondes dans la bande-annonce ! C’est pas génial, ça ? C’est un honneur d’avoir fait partie d’un moment si important dans l’arc narratif d’Eddie et de tenir compagnie à tous les autres artistes extrêmement talentueux de la série.”

Les quatre saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur Konbini :