AccueilBiiinge

Après “Running Up That Hill”, c’est “Master of Puppets” de Metallica qui grimpe dans les charts grâce à Stranger Things

Publié le

par Delphine Rivet

Le morceau de metal de plus de 8 minutes vient de faire un retour fracassant dans nos enceintes grâce à Eddie Munson et son solo de guitare dantesque.

Après “Running Up That Hill”, c’est “Master of Puppets” de Metallica qui grimpe dans les charts grâce à Stranger Things

© Netflix

Si on avait encore des doutes sur la puissance culturelle de Stranger Things, voici une nouvelle confirmation que tout ce que la série touche se transforme en or. Personne n’a pu échapper à la renaissance du tube des années 1980 de Kate Bush, “Running Up That Hill”, la seule chanson capable d’extirper Max de l’emprise de Vecna dans la saison 4.

Le final, sorti ce 1er juillet sur Netflix, a, à son tour, propulsé un morceau en haut des charts. Dans une séquence dantesque, Eddie Munson se lance dans un solo de guitare endiablé pour attirer l’attention des chauves-souris qui servent de cerbères au Monde à l’envers et permettre ainsi à ses ami·e·s d’exécuter leur plan.

Ce morceau, les metalleux·ses l’ont évidemment reconnu : il s’agit de “Master of Puppets” de Metallica, qui est aussi le nom de l’album, sorti en 1986. En 2015, ce fut le premier titre de metal à franchir les portes de la prestigieuse bibliothèque du Congrès américain à des fins de préservation, pour son empreinte “culturelle, historique et esthétique”. Aujourd’hui, la série Stranger Things lui redonne une seconde vie et une toute nouvelle génération peut à son tour découvrir les riffs ténébreux de James Hetfield.

À voir aussi sur Konbini

Quelques heures seulement après le lancement de la seconde partie de la saison 4 sur Netflix, “Master of Puppets” a commencé sa remontada, prenant d’assaut le cœur de la Gen Z, pour faire son entrée, trois jours plus tard, dans le très convoité Top 50 mondial des écoutes de Spotify.

La chanson se classe aujourd’hui à la 47e place mais, si elle suit le même parcours que “Running Up That Hill”, son ascension devrait se poursuivre dans les prochains jours. Pour l’instant, c’est la queen Kate Bush qui domine largement les charts, avec ses 7 millions d’écoutes.

Les quatre saisons de Stranger Things sont disponibles sur Netflix.