AccueilBiiinge

Matt Smith, le nouveau héros de House of the Dragon, dit qu’il y a trop de scènes… olé olé

Publié le

par Lisa Coll

Le spin-off de Game of Thrones semble être tout aussi explicite que la série originale.

Matt Smith, le nouveau héros de House of the Dragon, dit qu’il y a trop de scènes… olé olé

© HBO

Si Game of Thrones est célèbre pour, entre autres, ses scènes de sexe pour le moins explicites (et parfois très gênantes), il semble que son spin-off House of the Dragon suive la même direction. C’est en tout cas ce que Matt Smith insinue dans une interview pour Rolling Stone.

Lorsque l’on demande à l’acteur de Daemon Targaryen, l’héritier du trône de fer et le frère cadet du roi Viserys s’il est présent dans des scènes de sexe dans ce prequel, il répond “Oui, et même un peu trop”, en riant. Il ajoute :

“Vous vous retrouvez à vous demander : ‘Avons-nous vraiment besoin d’une autre scène de sexe ?’ Et [l’équipe du tournage de la série] répondait ‘Oui et on va la faire.'”

L’omniprésence du sexe dans la série a amené Matt Smith à remettre en question le travail des créateurs de la série. Il a ainsi expliqué se demander s’ils retranscrivaient vraiment le travail de l’auteur, George R. R. Martin, ou s’ils l’adaptaient aux scènes érotiques que l’on a l’habitude de voir à notre époque.

La nudité critiquée

Matt Smith n’est pas le seul à blâmer le nombre (très) élevé de scènes olé olé. Sean Bean, une des stars de la série originale, ne dénonce pas la quantité mais la qualité de ces scènes. Il pense que les coordonnateurs d’intimité “gâchent la spontanéité” de leur tournage, précisant que “le comportement naturel des amoureux est ruiné par quelqu’un qui le réduit à un exercice technique”.

L’actrice Gemma Whelan, aka Yara Greyjoy, a quant à elle qualifié les scènes de sexe de la série de “désordre frénétique”. Emilia Clarke a déclaré qu’elle n’accepterait carrément plus de tourner de scènes nue après Game of Thrones.

La première saison de House of the Dragon, qui se déroule 200 ans avant les événements de la série originale et se concentre principalement sur la famille Targaryen, débutera dès le 21 août sur HBO aux États-Unis, et le lendemain sur OCS dans nos contrées.

À voir aussi sur Konbini :