AccueilBiiinge

Un ultime trailer épique pour House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Le prequel ambitieux et spectaculaire de Game of Thrones débutera à la fin de l’été.

Un ultime trailer épique pour House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones

© HBO

Pour son retour au Comic-Con de San Diego, Game of Thrones a fait du bruit, beaucoup de bruit. HBO vient de dévoiler, dans la nuit, un trailer long et spectaculaire de House of the Dragon, le spin-off qui se déroule près de 200 ans avant les événements de la série originale et se concentre principalement sur la famille Targaryen. L’occasion de découvrir les nouveaux personnages de cette adaptation du roman Feu et Sang de George R. R. Martin, où deux clans vont s’affronter dans une guerre de succession surnommée la Danse des Dragons. Car, à cette époque, et comme le dévoile la généreuse bande-annonce du jour, les créatures ailées des Targaryen étaient encore légion.

Au début de House of the Dragon, Westeros est dirigé par le roi Viserys Targaryen, connu pour son règne de paix et de prospérité. Mais vers la fin de sa vie, les relations conflictuelles au sein de sa famille vont se multiplier, jusqu’à créer une scission entre ses héritiers, qui vont alors se disputer le Trône de Fer. D’un côté, la princesse Rhaenyra Targaryen et le prince Daemon Targaryen, héritiers légitimes du roi (respectivement sa fille et son frère cadet, qui sont accessoirement amants) ; de l’autre, Alicent Hightower et le prince Aegon Targaryen (respectivement sa deuxième épouse et son fils aîné né de son second mariage).

Sans trop entrer dans les détails, Rhaenyra se verra refuser le droit d’occuper le Trône de Fer au profit de son demi-frère Aegon, à cause de son genre. Mais comme on l’a appris auprès de Daenerys Targaryen ou encore Cersei Lannister, les femmes de Westeros sont prêtes à tout pour récupérer ce qui leur revient de droit. La série reviendra sur ce conflit familial qui va prendre une ampleur inattendue, entraînant la chute de la maison Targaryen mais aussi, et surtout, l’extinction des dragons, qui firent régner la terreur pendant des siècles sur le royaume des Sept Couronnes.

La première saison de House of the Dragon débutera dès le 21 août sur HBO aux États-Unis, et le lendemain sur OCS dans nos contrées.

À voir aussi sur Konbini :