AccueilPop culture

Lupin pourrait avoir droit à des spin-off

Lupin pourrait avoir droit à des spin-off

Publié le

Image :

© Netflix

Gaumont envisage d’étendre l’univers de Lupin après la diffusion de la saison 3, avec plusieurs séries dérivées.

Après avoir cartonné sur Netflix pendant deux saisons, Gaumont a lancé le tournage de la saison 3 de Lupin, attendue dans les prochains mois sur la plateforme de streaming. La série française portée par Omar Sy est toujours le plus gros succès francophone de Netflix exporté, si bien que des discussions pour agrandir l’univers du gentleman cambrioleur ont débuté. Selon Sidonie Dumas et Christophe Riandée, deux dirigeants de Gaumont interrogés par Deadline, la boîte de production envisagerait très sérieusement de développer des spin-off, même si Netflix n’a pas encore donné son feu vert :

À voir aussi sur Konbini

“On travaille actuellement sur plusieurs projets de séries dérivées mais je ne peux pas vraiment vous en dire plus. Une fois que nous aurons terminé la saison 3, nous verrons où cela nous mène et si on porte ces projets de spin-off plus loin. Évidemment, on est partants pour en faire plus, mais la décision finale appartient à Netflix.”

Le géant du streaming n’est pas du genre à bouder son plaisir en cas de succès. The Witcher, La Casa de Papel ou encore La Chronique des Bridgerton, qui font partie des plus gros succès de la plateforme, vont toutes avoir droit à différents spin-off dans les prochaines années. Le Lupin de Netflix s’y prête également puisque Maurice Leblanc, le créateur du personnage d’Arsène Lupin, l’entourait régulièrement de complices pendant ses casses dans les romans. Pour rappel, George Kay, le créateur de la série, aimerait également mettre en scène un ambitieux crossover entre Assane Diop et Sherlock Holmes, qui est parfois apparu dans l’univers du romancier français.

Les deux premières saisons de Lupin sont disponibles en intégralité sur Netflix.