AccueilBiiinge

Les Simpson est la série la plus regardée sur Disney+ en 2021

Publié le

par Adrien Delage

La série animée culte devance des productions dérivées de grosses licences Disney comme Star Wars et Marvel.

Les Simpson est la série la plus regardée sur Disney+ en 2021

Ⓒ Disney+

Après 33 saisons et plus de 700 épisodes diffusés depuis 1989, les Simpson sont toujours autant appréciés par les sériephiles. Le rachat de la 20th Century Fox par Disney n’a rien changé à la situation, alors qu’Homer et sa famille font désormais partie des grosses licences détenues par la firme américaine. Aux États-Unis et dans certaines parties du monde, la série animée est disponible en intégralité et s’offre même quelques sorties hebdomadaires exceptionnelles, notamment au Canada et en Australie, qui dopent son audience. En France, les 32 premières saisons sont disponibles sur Disney+, mais celle en cours de diffusion arrivera plus tard.

En 2021, la popularité des Simpson n’a pas bougé d’un pouce. Au contraire, la série animée attire même plus de monde que les nouvelles séries de Disney+. L’année dernière, elle était ainsi la série la plus regardée de la plateforme de streaming, selon le site What’s On Disney Plus. Elle devance des gros cartons de 2021, tels que The Mandalorian, les séries Marvel (Loki, WandaVision et Falcon et le Soldat de l’hiver) et des valeurs sûres comme Grey’s Anatomy. La firme de Mickey flirte d’ailleurs sur le succès des Simpson avec une poignée de projets dérivés, dont des courts-métrages consacrés à la jeune Maggie.

Aux dernières nouvelles, un deuxième film est toujours prévu dans les salles obscures, même si les fans l’attendent depuis plus de dix ans. Al Jean et Matt Groening, les créateurs des Simpson, proposeront une toute nouvelle histoire possiblement marquée par le retour de Spider-Cochon. D’ici là, la saison 33 reprendra en février aux États-Unis.

À voir aussi sur Konbini :