AccueilBiiinge

Les Simpson vont accueillir le premier acteur malentendant de leur histoire

Publié le

par Adrien Delage

L’épisode "The Sound of Bleeding Gums" contiendra également des passages en langue des signes américaine (ASL).

Les Simpson vont accueillir le premier acteur malentendant de leur histoire

© Disney

Après plus de 700 épisodes au compteur et des dizaines de prédictions réalisées, on pensait que Les Simpson n’étaient plus en mesure de nous surprendre. Pourtant, la série animée va faire une grande première avec l’épisode “The Sounds of Bleeding Gums”, en faisant appel au premier acteur malentendant de son histoire. Selon le producteur Al Jean, la nouvelle intrigue des Simpson contiendra également des passages en langue des signes américaine (ou ASL, pour American Sign Language). Le rôle en question reviendra à l’acteur malentendant John Autry II, déjà aperçu dans Glee et la websérie I Hear You.

À première vue, on pourrait penser que cet épisode fait écho au triomphe de Coda aux Oscars, lauréat du meilleur film cette année. Pour rappel, le long-métrage de Sian Heder est une adaptation de La Famille Bélier d’Éric Lartigau, qui nous plonge dans le quotidien d’une famille quasiment entièrement malentendante. En réalité, Al Jean assure que cet épisode est en gestation depuis des années, mais que le succès de Coda les a peut-être décidés à finalement passer le pas. Dans “The Sounds of Bleeding Gums”, on suivra Lisa qui vient prêter main-forte au fils du saxophoniste et musicien de jazz Gencives Sanglantes, mort dans la saison 6. Atteint de surdité, il aura besoin du soutien de Lisa pour se faire poser un implant cochléaire, petit bijou technologique de la médecine moderne qui permet d’améliorer l’audition.

Dans le cadre de l’épisode, Al Jean et ses équipes ont dû faire appel à deux consultants en langue des signes afin de l’adapter au mieux à la série animée. En effet, contrairement aux humains, les personnages des Simpson n’ont que huit doigts pour s’exprimer. Par ailleurs, l’épisode est en grande partie inspiré de la vie de Loni Steele Sosthand, une scénariste et productrice américaine, et son frère Eli, qui s’est battu toute sa vie pour jouer de la musique malgré sa déficience auditive. Aux US, l’épisode sera diffusé dès le 10 avril prochain.

En France, les 32 premières saisons des Simpson sont disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur Konbini