AccueilBiiinge

Les créateurs de Stranger Things vont adapter Death Note en série

Publié le

par Adrien Delage

Cette nouvelle adaptation du manga culte de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata n’aura rien à voir avec le film sorti en 2017 sur Netflix.

Les créateurs de Stranger Things vont adapter Death Note en série

© Netflix

Pour célébrer le milliard de vues sur Stranger Things et le renouvellement de leur contrat avec Netflix, Matt et Ross Duffer, les créateurs de la série fantastique, ont lancé leur propre boîte de production. Baptisée Upside Down Pictures, en référence au Monde à l’envers, cette société a été fondée afin de produire plusieurs contenus originaux (films et séries) pour la plateforme après la fin de Stranger Things, soit au terme de la saison 5.

Si les frères Duffer gardent une poignée de leurs projets très secrets, comme le spin-off de leur série phare, on apprend qu’ils préparent une nouvelle adaptation du manga Death Note, mais cette fois en série live action. Pour rappel, en 2017, Netflix avait déjà mis en ligne un film (pas franchement réussi) adapté du manga culte de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata, réalisé par Adam Wingard et avec Nat Wolff, Lakeith Stanfield et Willem Dafoe dans les rôles-titres.

Si vous êtes passés à côté de ce petit chef-d’œuvre du neuvième art, Death Note raconte l’histoire de Light Yagami, un lycéen surdoué qui tombe un jour sur un étrange carnet. Il obtient alors le pouvoir de vie et de mort, ayant juste besoin d’écrire un nom dans les pages du Death Note pour voir la personne mourir dans d’atroces souffrances. Rapidement, il est pourchassé par L, un détective très perspicace, et devient hanté par le créateur du carnet, un dieu de la Mort appelé Ryûk.

À voir aussi sur Konbini

On ne sait pas grand-chose sur cette nouvelle adaptation en live action, si ce n’est qu’elle n’aura rien à voir avec le film de 2017, qui devait pourtant avoir droit à une suite. Au passage, les frères Duffer préparent également une série avec Jeffrey Addiss et Will Matthews, les créateurs de Dark Crystal : Le Temps de la résistance, mais aussi une adaptation du roman Le Talisman, coécrit par Stephen King et Peter Straub, qui raconte l’histoire d’un enfant qui voyage dans le temps pour sauver sa mère d’une maladie incurable. Enfin, ils s’attellent à la création du spin-off de Stranger Things, qui n’aura pas grand-chose à voir avec l’œuvre originale, mais aussi à une adaptation en pièce de théâtre qui sera jouée au Royaume-Uni.

Les quatre saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.