AccueilPop culture

Les aventures de Rick and Morty pourraient durer éternellement

Les aventures de Rick and Morty pourraient durer éternellement

Par Adrien Delage

Publié le

Image :

© Adult Swim

Dan Harmon et Justin Roiland, les créateurs de la série animée, envisagent désormais de produire une saison par an.

En 2018, les fans de Rick and Morty pouvaient se réjouir avec l’annonce d’Adult Swim, qui avait renouvelé la série pour au moins soixante-dix nouveaux épisodes (sans préciser toutefois le nombre de saisons). Depuis, Dan Harmon et Justin Roiland, les créateurs des deux énergumènes, ont déjà fait la moitié du chemin mais restent très optimistes quant à la longévité de leur bébé. Dans une interview accordée à The Wrap, le tandem évoque une série aussi longue que les cadors américains du genre, South Park et Les Simpson, une volonté d’accélérer la cadence de production des saisons ou encore la fin de la série animée, qui n’est pas encore décidée.

À voir aussi sur Konbini

“Concernant la longévité de la série, pour moi, elle pourrait durer indéfiniment. C’est même la partie facile. Pour moi, une bonne série dure au moins 1 000 épisodes. Vous ne créez pas un avion en papier pour qu’il atterrisse à un certain point et une certaine distance précise. Un bon avion en papier est celui qui reste en l’air éternellement, et c’est impossible pour vous de prévoir l’arrivée.”

Dans la suite de l’interview, Dan Harmon explique que lui et Justin Roiland n’ont jamais envisagé de fin prédéterminée à Rick and Morty, pour éviter de tomber dans une œuvre trop soapesque. Au passage, ils en profitent pour confirmer leur volonté de produire une saison par an, une cadence désormais possible grâce au travail du showrunner Scott Marder, qui parvient à faire bosser son équipe dans les temps. En attendant, on pourra découvrir la saison 6 de Rick and Morty dès le 4 septembre aux États-Unis et le lendemain en France sur Adult Swim.