AccueilBiiinge

Les Anneaux de pouvoir réalise le meilleur lancement de l’histoire d’Amazon

Publié le

par Adrien Delage

La série Le Seigneur des anneaux a déjà séduit en masse les abonnés à Prime Video.

Les Anneaux de pouvoir réalise le meilleur lancement de l’histoire d’Amazon

© Amazon

Si Les Anneaux de pouvoir n’a pas conquis le cœur de tous les fans de Tolkien, l’adaptation a attiré des millions de curieux pour ses deux premiers épisodes. Selon Amazon, la série Le Seigneur des anneaux a rassemblé près de 25 millions de spectateurs et spectatrices sur sa plateforme Prime Video, en seulement 24 heures et dans le monde entier, après son lancement le 2 septembre dernier. Tout comme Netflix, le service de streaming ne précise pas dans son communiqué comment est calculé ce score d’audience, ni si les 25 millions de viewers cités ont regardé les deux premiers épisodes en entier. Mais ce chiffre reste impressionnant, surtout si on fait une comparaison avec son plus gros concurrent actuel.

En effet, lors de la diffusion du premier épisode de House of the Dragon, HBO Max avait annoncé que les 10 millions de spectateurs et spectatrices réunis pour découvrir le spin-off de Game of Thrones ont explosé le record absolu de la plateforme américaine. Si Amazon semble donc remporter haut la main ce premier duel entre les deux blockbusters, House of the Dragon a continué de gagner de l’audience avec son deuxième épisode (une hausse de 2 %, selon HBO Max). Les Anneaux de pouvoir devra donc prouver sa réussite sur la durée, alors que le dernier épisode de la saison sera diffusé le 14 octobre prochain.

Pour rappel, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir se déroule pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu. On y suit le combat d’une Galadriel jeune contre les forces du mal menées par Sauron, alors que les peuples libres de cet univers courent un grand danger. La série passera en revue certains des événements majeurs de cette période, dont la création des anneaux de pouvoir et la chute de Númenor, qui auront un impact direct sur le Troisième Âge.

La première saison du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir est diffusée tous les vendredis sur Prime Video.

À voir aussi sur Konbini :