Ce dimanche 27 février, le Japon et les fans du monde entier fêtaient le Pokémon Day, jour de célébration pour les dresseurs et dresseuses en herbe. Si Nintendo en a profité pour annoncer une poignée de nouveaux jeux et autres DLC, la firme nippone a également dévoilé le lancement d’un nouvel anime dans l’univers des petits monstres, directement basé sur Légendes Pokémon : Arceus. Le dernier jeu de la franchise, sorti sur la Switch en janvier en explosant des records de vente, aura donc droit à sa propre série animée en parallèle de l’originale, diffusée depuis 1997.
À voir aussi sur Konbini
Cet anime inédit, pour le moment sans nom, se déroulera dans la région de Hisui, ancêtre de Sinnoh, terres emblématiques de la quatrième génération de Pokémon. Pour les fans, ce sera l’occasion d’explorer plus profondément les mystères et les origines des adorables créatures, mais aussi de l’Être Originel, Arceus. Nintendo en profitera potentiellement pour teaser la neuvième génération de Pokémon, annoncée également ce week-end à travers les versions “Écarlate” et “Violet”, attendues plus tard dans l’année.
Ⓒ The Pokémon Company
Hormis une petite image dévoilée pendant le “Pokémon Presents”, l’anime basé sur Légendes Pokémon : Arceus reste assez mystérieux. On sait seulement qu’il sera diffusé courant 2022, et que l’on croisera les versions Hisui de certains Pokémon, dont Zorua et son évolution Zoroark visible sur l’image. Pour rappel, Nintendo continue d’étendre l’univers des Pokémon au cinéma et sur le petit écran depuis quelques années, avec notamment le développement d’une série en live action sur Netflix, qui fait suite au film Pokémon : Détective Pikachu sorti en 2019.