AccueilBiiinge

Le film The Chef va avoir droit à une suite en série

Publié le

par Adrien Delage

Le long-métrage de Philip Barantini, intégralement tourné en plan-séquence, avait impressionné le public en 2021.

Le film The Chef va avoir droit à une suite en série

© Vertigo Releasing

Le succès populaire et surtout critique de The Bear, qui nous plonge dans les coulisses d’un restaurant à 200 à l’heure, semble avoir fait des envieux dans le monde des séries. En effet, la BBC va offrir une suite en série au film The Chef de Philip Barantini, sorti en 2021, qu’on vous conseille vivement de regarder si ce n’est pas déjà fait. Outre la particularité de s’imposer comme un thriller coup de poing dans le milieu de la cuisine, le long-métrage a été intégralement tourné en plan-séquence. Toutefois, la série, composée de cinq épisodes de soixante minutes, laissera de côté cette prouesse de mise en scène tout en respectant son ADN, avec une réalisation nerveuse et jalonnée de longs plans.

Selon Screen Daily, la série The Chef sera davantage une suite qu’une adaptation du film. L’intrigue se déroulera six mois après les événements de ce dernier, alors que la sous-cheffe Carly (Vinette Robinson) est désormais à la tête de son propre établissement. Au passage, on apprend qu’une partie du cast sera de retour, dont Stephen Graham et Hannah Walters, qui incarnaient respectivement le chef Andy et Emily. Philip Barantini réalisera également les deux premiers épisodes de la série, tandis que le scénario a été confié à James Cummings, coauteur de The Chef. Bref, la BBC est parvenue à réunir la petite famille pour s’assurer d’une parfaite continuité avec l’œuvre originale.

Le tournage de la série débutera l’année prochaine et on espère la voir débarquer chez nous rapidement après sa diffusion en Angleterre. Pour rappel, The Chef est en partie inspirée de la véritable carrière de Philip Barantini derrière les fourneaux. Le film nous plonge avec réalisme, intensité et immersion dans les cuisines du Jones & Sons, un restaurant tendance de Londres, pendant un service dînatoire. Salué par la critique et notamment le New York Times, The Chef est pourtant reparti bredouille de la cérémonie des BAFTA Awards l’année dernière, malgré ses onze nominations. Avec la série, l’équipe aura une seconde chance de prouver sa valeur.