AccueilPop culture

Laurent Lafitte est Bernard Tapie dans la première image de la série Wonderman

Laurent Lafitte est Bernard Tapie dans la première image de la série Wonderman

Publié le

Image :

© Netflix / Twitter

Et la ressemblance est troublante.

C’est sur Twitter que Netflix a dévoilé la première image de la série Wonderman. Dans la peau de Bernard Tapie, Laurent Lafitte, le regard envoûtant, au volant d’une Porsche Targa des années 1970, nous laisse déjà présager que la série sur la vie du businessman s’annonce palpitante.

À voir aussi sur Konbini

Il est vrai que la transformation est particulièrement réussie, mais ce n’est pas par hasard que l’acteur a été choisi pour incarner le rôle de l’homme d’affaires décédé en octobre dernier, car c’est grâce à cette ressemblance que le projet de la série a vu le jour. C’est ce qu’a expliqué Tristan Séguéla, le réalisateur, au magazine Première :

“La série est née dans la loge de ce film que je tournais avec Laurent [16 ans ou presque, ndlr]. On se disait tous les deux qu’il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s’est fait la réflexion à peu près au même moment. Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe, Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c’était un truc qu’il rêvait de faire !”

Chargement du twitt...

Homme d’affaires, ministre, acteur, chanteur, patron de presse et dirigeant de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie a eu un parcours hors du commun. Mais il a aussi été impliqué dans des scandales financiers. Tristan Séguéla a expliqué :

“Notre but n’est pas de faire un réquisitoire pour ou contre Tapie. Ni de mettre en images sa fiche Wikipédia. On essaie de travailler l’homme. Alors forcément, on sera plus dans la fiction que dans le documentaire. On essaie de se mettre dans sa peau, ses émotions, mais en racontant aussi les étapes par lesquelles il est passé. Wonderman sera un biopic sur l’homme, plus libre qu’un biopic des faits, avec une part de subjectivité très forte.”

Wonderman pourra compter sur un casting prestigieux composé de Fabrice Luchini, Antoine Reinartz (Ad Vitam), Patrick d’Assumçao (Cheyenne et Lola), Ophélia Kolb (Dix pour cent), Alexandre Blazy (Balthazar), Sarah Suco (Discount) et Hakim Jemili (Validé), mais aussi de Joséphine Japy (Respire) qui jouera son épouse Dominique Mialet-Damianos. Le tournage a débuté le 7 mars, et se déroule entre Paris et le Sud de la France. Il y aura sept épisodes de 45 minutes chacun.