L’anime NieR:Automata Ver1.1a débarque début janvier

L’anime NieR:Automata Ver1.1a débarque début janvier

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le , modifié le

Avec un casting de fifou.

Les joueurs de NieR:Automata peuvent sécher leurs larmes suite au sacrifice de leurs données à la fin du jeu puisqu’un anime, tendrement nommé NieR:Automata Ver1.1a, arrive en début d’année 2023. D’ailleurs, on vous partage le dernier trailer.

À voir aussi sur Konbini

Ça fait du bien de réentendre cette musique, hein ?

La série, basée sur le jeu vidéo NieR:Automata, va donc être coproduite par Square Enix et Aniplex, avec A-1 Pictures à l’animation. On découvre Ryouji Masuyama à la réalisation, et c’est une première pour lui. Mais détendez-vous, car il a déjà bossé comme animateur sur d’énormes projets comme Evangelion: 3.0+1.0 — Thrice Upon a Time, Gurren Lagann et le Ghibli The Secret World of Arrietty.

D’après le trailer, on devrait suivre les aventures de 2B et 9S dans une trame similaire à celle du jeu vidéo. La voix de 2B est interprétée par Yui Ishikawa (Mikasa Ackerman dans L’Attaque des Titans), et Natsuki Hanae (Tanjiro Kamado dans Demon Slayer) s’occupe de celle de 9S. Pour le reste du casting, nous avons Ayaka Suwa qui fait la voix de A2m, Chiaki Kanou pour Commander, Hiroki Yasumoto pour Pod 042, Kaoru Akiyama pour Pod 153, Aoi Yuki pour Pascal, Daisuke Namikawa pour Adam, et Tatsuhisa Suzuki pour Eve.

Le premier épisode arrive le 7 janvier 2023 sur la télévision japonaise, ainsi que sur les plateformes de streaming Hulu, Prime Video et Bandai Channel. Espérons donc que Prime Video ouvre le streaming à l’international afin que nous, Français, puissions aussi profiter de ce chef-d’œuvre en devenir.