AccueilBiiinge

La série The Wilds est annulée après deux petites saisons

Publié le

par Adrien Delage

Malheureusement pour les fans, les naufragées de la série Amazon n’auront pas survécu très longtemps.

La série The Wilds est annulée après deux petites saisons

© Amazon

Les vies des séries lostiennes ne sont malheureusement jamais très longues. La dernière plutôt prometteuse en date, The Wilds, une création originale d’Amazon Prime Video, vient d’être annulée après deux petites saisons. Le cocktail crash d’avion, mystères conspirationnistes et coming of age sur une île déserte, pourtant séduisant sur le papier, n’a finalement pas trouvé son public si l’on en croit la décision de la plateforme. La nouvelle survient trois mois après la diffusion de la saison 2, sortie le 6 mai dernier, qui voyait un groupe de jeunes garçons débarquer sur l’île. La série représentait aussi la première production young adult d’Amazon, qui a depuis lancé en parallèle le développement de The Summer I Turned Pretty et Shelter.

The Wilds, qui était régulièrement comparée au Yellowjackets de Showtime, raconte l’histoire de huit adolescentes censées rejoindre un groupe de thérapie à Hawaï, mais qui terminent leur vol en catastrophe sur une île déserte. D’abord déboussolées et choquées par l’accident, elles doivent rapidement s’organiser pour espérer survivre et apprendre à travailler ensemble. Mais leurs caractères très différents vont créer des tensions au sein du groupe, alors que les survivantes ont de plus en plus l’étrange sensation d’être observées à leur insu.

Cette réécriture moderne et féministe de Sa Majesté des mouches pouvait compter sur un jeune casting pétillant et une intrigue conspirationniste plutôt bien ficelée, qui n’ont malheureusement pas suffi à la faire exploser. Encore une héritière de Lost partie trop tôt, même si on compte toujours sur les survivantes de Yellowjackets pour nous prouver le contraire.

À voir aussi sur Konbini :