AccueilBiiinge

La révolte éclate dans le premier teaser d’Andor

Publié le

par Adrien Delage

Le prequel de Rogue One se montre enfin dans un premier trailer prometteur et profondément dramatique.

La révolte éclate dans le premier teaser d’Andor

© Disney+

Cette année, Disney et Lucasfilm ont mis les bouchées doubles pour la Star Wars Celebration. En plus de confirmer des annonces de la plus haute importance, comme l’arrivée de la saison 3 de The Mandalorian et le lancement de nouvelles séries, les studios américains ont enfin dévoilé les premières images du spin-off Andor avec une bande-annonce. Pour rappel, cette série portée par Diego Luna est un prequel de Rogue One qui se déroule cinq ans avant les événements de la mission suicide sur Scarif, et revient sur les origines du futur rebelle, pilote et capitaine Cassian Andor.

Le premier trailer d’Andor promet une ambiance résolument dramatique, peut-être l’atmosphère la plus sombre de toutes les séries Star Wars. Il faut dire que l’histoire commence par la prise de pouvoirs de l’Empire sur la galaxie, alors que les Jedi ont été massacrés et qu’une ère de tyrannie commence. Mais les prémices de l’Alliance rebelle sont bien présentes dans cette bande-annonce, à travers des personnages comme la sénatrice Mon Mothma (Genevieve O’Reilly), le retour de Saw Gerrera (Forest Whitaker) ou Cassian Andor évidemment, ancien voleur appelé à devenir un héros des Rebelles.

Andor sera également la série Star Wars la plus longue de toutes, avec une saison de quatorze épisodes dont les deux premiers arriveront le 31 août prochain sur Disney+. Preuve de la confiance de la plateforme envers son contenu, Andor a déjà été renouvelée pour une deuxième saison qui devrait définitivement faire le lien avec le film Rogue One au terme de son dénouement.

À voir aussi sur Konbini :