AccueilPop culture

La make-up artist d’Euphoria, Donniella Davy, va sortir une ligne de maquillage

La make-up artist d’Euphoria, Donniella Davy, va sortir une ligne de maquillage

Image :

© Instagram @Euphoria / HBO

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

Les fans d’Euphoria, qui pouvaient déjà suivre les tutos en ligne, vont enfin pouvoir imiter à la perfection les looks de leurs héroïnes.

Qui n’a pas déjà tenté de se faire la coulée de larmes pailletées de Rue dans le tout premier épisode d’Euphoria ? La série, qui n’en finit plus de battre des records d’audiences en saison 2, a aussi laissé son empreinte indélébile dans l’art du maquillage avant-gardiste. Des traits d’eye-liner acérés, des fards fluo et légers comme des nuages, du glitter, du strass, des stickers… Les visages des héroïnes de la série sont un véritable terrain d’expérimentation pour la make-up artist Donniella Davy. Suivie par plus de 440 000 abonné·e·s sur Instagram, elle prodigue régulièrement ses conseils pour se faire le teint frais de Jules ou le regard félin de Kat.

À voir aussi sur Konbini

Outre les précieux tutos de cette papesse du pinceau, on aura bientôt la possibilité de s’offrir la ligne de maquillage signée de son nom. Donniella Davy, A24 (la société de production d’Euphoria) et les esprits créatifs derrière la série s’associent pour créer Half Magic, une gamme de make-up qui sera composée de paillettes (of course !), de strass, d’eye-liner et toutes sortes d’accessoires pour réaliser le look parfait. La marque a déjà son site, son compte Insta et un joli logo, mais le lancement officiel se fera au printemps, nous dit-on, sans plus de précision pour l’instant.

En attendant de découvrir la palette sur laquelle on va assurément se jeter, il paraît que certains des maquillages de la saison 2 d’Euphoria, actuellement diffusée chaque lundi sur OCS, ont été réalisés grâce aux produits, encore confidentiels, de la marque Half Magic. Aucun doute que les fans ont déjà commencé à les décortiquer pour mieux tenter de les reproduire à la maison, et ça n’est pas près de s’arrêter ! On peut aussi faire ses expériences en simulation, grâce aux filtres Instagram dénichés par ce fan brésilien.

La saison 2 d’Euphoria est à découvrir chaque lundi sur OCS.