AccueilPop culture

La saison 2 d’Euphoria a doublé ses audiences par rapport à la première

La saison 2 d’Euphoria a doublé ses audiences par rapport à la première

Image :

© HBO

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

L’Euphoria-mania n’en finit plus de faire des adeptes, pour le plus grand bonheur de sa chaîne HBO.

C’est le magazine Variety qui nous rapporte cette information plus qu’enthousiasmante. Depuis son lancement le 9 janvier dernier, la saison 2 d’Euphoria a rassemblé sur HBO et sur sa plateforme HBO Max près de 13,1 millions de téléspectateur·rice·s, soit le double des audiences de la saison 1.

À voir aussi sur Konbini

Le gap de trois ans qui sépare ces deux diffusions y est certainement pour beaucoup : les fans de la première heure étaient en manque et ce temps de latence a permis a de nouveaux·elles spectateur·rice·s, dont la curiosité a été attisée par la hype de la série de Sam Levinson, de rejoindre le train en marche.

À l’été 2019, la saison 1 d’Euphoria attirait 6,6 millions de curieux·ses, mais ça, c’était avant que HBO ne lance sa plateforme de streaming, bien plus adaptée aux usages d’un public plus jeune et plus connecté… Pile la cible de la série. Elle était néanmoins disponible sur HBO Go et HBO Now, deux services de streaming accessibles aux abonné·e·s de la chaîne câblée, depuis disparus.

L’épisode 3 de la saison 2 a battu tous les records, en devenant le plus vu de l’histoire de la série avec 3,6 millions de téléspectateur·rice·s. La seule chose qui a fait faiblir les incroyables performances de cette saison 2 d’Euphoria, c’est la diffusion, ce dimanche 30 janvier, d’un match du championnat NFC sur FOX. L’épisode 4 a tout de même réuni 3,2 millions de fans, une baisse toute relative donc, puisqu’il s’agit d’une hausse de plus de 166 % par rapport au quatrième chapitre de sa saison 1 il y a quelques années. Plus rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension d’Euphoria !

En France, la saison 2 d’Euphoria est disponible sur OCS, à raison d’un nouvel épisode tous les lundis.