AccueilPop culture

On n’a pas trouvé le Graal avec Knightfall, une épopée sur la chute des Templiers

On n’a pas trouvé le Graal avec Knightfall, une épopée sur la chute des Templiers

Publié le

Image :

© History

La nouvelle série d’History n’atteint pas le niveau de qualité de Vikings, mais saura convaincre les passionné·e·s de quêtes arthuriennes. Attention, spoilers.

À voir aussi sur Konbini

Époque de Peak TV oblige, les chaînes thématiques américaines s’adaptent à la demande en développant leur propre contenu basé sur leur fond de commerce : l’Histoire avec un grand H. Quand National Geographic s’attaque au parcours des plus grands cerveaux de la planète avec Genius, Discovery Channel répond par une plongée dans l’esprit torturé des tueurs en série avec Manhunt: Unabomber. Mais l’une d’entre elles exploite le filon depuis 2013 avec succès grâce à une série capable de soulever les foules autant que Game of Thrones et Stranger Things : History et ses Vikings.
La petite chaîne dédiée à l’histoire revient cette année avec Knightfall, une épopée chevaleresque se déroulant au XIVe siècle, alors que l’ordre des Templiers a trouvé refuge à Paris sous la protection de Philippe IV le Bel. Chassés de la Terre sainte après le siège des armées égyptiennes contre Saint-Jean-d’Acre, les chevaliers à la croix rouge y perdent également leur Graal. Cette défaite marque la fin des croisades et la disparition de la présence franque en Orient. Mais contre toute attente, les derniers Templiers vont se rendre compte que leur Graal a refait surface après la bataille et partir à sa recherche.

Une reconstitution décevante