AccueilBiiinge

Quentin Tarantino pourrait réaliser deux épisodes du revival de Justified

Publié le

par Emma Couffin

Après Once Upon a Time… in Hollywood, le réalisateur s’associe une nouvelle fois à l’acteur Timothy Olyphant.

Quentin Tarantino pourrait réaliser deux épisodes du revival de Justified

© FX

Selon Deadline, le réalisateur Quentin Tarantino serait actuellement en négociation pour réaliser un voire deux épisodes de Justified: City Primeval. Cette suite de la série FX américaine Justified est directement inspirée du roman d’Elmore Leonard, City Primeval: High Noon in Detroit. Timothy Olyphant y incarnera à nouveau le maréchal américain Raylan Givens, un personnage haut en couleur tout droit sorti des westerns des sixties.

Dans cette nouvelle aventure, on retrouvera Givens après qu’il a quitté son Kentucky natal pour le soleil de Miami. Il essaiera tant bien que mal de conjuguer sa vie de père et son quotidien de maréchal dévoué. Sa rencontre avec Clement Mansell, dit l’Oklahoma Wildman, un sociopathe violent ayant échappé à la police de Détroit, pourrait bien bouleverser son quotidien.

Un personnage qui pousse à croire que Timothy Olyphant a vraiment un rôle fétiche dans lequel il excelle, celui de maréchal américain, tel qu’il le campait également dans la saison 2 de The Mandalorian et la série culte Deadwood.

À voir aussi sur Konbini

Ce n’est pas la première fois que Tarantino et Olyphant collaborent. En 2019, sur Once Upon a Time… in Hollywood, Timothy Olyphant incarnait James Stacy. Tarantino voue un culte à l’écrivain Elmore Leonard, dont il avait déjà adapté le roman Rum Punch avec Jackie Brown en 1998. Il aurait même évoqué l’envie d’adapter en long-métrage le western Forty Lashes Less One. Bref, cette nouvelle collaboration n’est pas étonnante.

Lancée par la chaîne FX et créée initialement en 2010 par Graham Yost, Justified a été saluée par la critique. Les six saisons ont été diffusées entre 2010 et 2015. La série a remporté deux Emmy Awards et a été nommée pour huit autres, dont un pour le rôle d’Olyphant. On attend donc avec impatience cette suite prometteuse.

Dave Andron et Michael Dinner seront à la fois les scénaristes, les showrunners et les producteurs exécutifs de la série, aux côtés du créateur original, Graham Yost, et de l’acteur Timothy Olyphant lui-même.