AccueilBiiinge

June et Serena sont à couteaux tirés dans le premier teaser de la saison 5 de The Handmaid’s Tale

Publié le

par Delphine Rivet

C’est une guerre sans merci que vont se livrer ces deux-là dans la saison 5 qui arrive à la rentrée.

June et Serena sont à couteaux tirés dans le premier teaser de la saison 5 de The Handmaid’s Tale

© Hulu

On a cru un temps, très brièvement, que les deux femmes pourraient s’entraider. Ou, du moins, se retrouver derrière une cause commune : sauver la petite Hannah de l’emprise de Gilead, pour qu’elle ne subisse jamais le sort que l’on réserve aux filles et aux femmes dans ce régime fasciste et théocratique. Mais les événements de la fin de la saison 4 ont enterré tous nos espoirs de voir un jour June et Serena du même côté de la guerre. Attention, si vous n’avez pas vu la saison 4 de The Handmaid’s Tale, spoilers droit devant !

C’est le 14 septembre prochain que la plateforme Hulu lancera la saison 5 de The Handmaid’s Tale. Chez nous, la série est toujours diffusée sur OCS. Pour l’occasion, le service de streaming a dévoilé un premier teaser qui n’a qu’un seul mot d’ordre : entre les deux femmes, c’est la guerre. Et le face-à-face s’annonce déjà épique, comme le laisse entendre ces quelques mots de June, la main sur la gâchette, à l’attention de sa némésis dans les dernières secondes de la bande-annonce : “You wanna fight? Let’s fight.”

La mort de Fred Waterford des mains de June et des autres servantes, en fin de saison 4, n’aura pas eu l’effet escompté : Serena a désormais toute la place qu’elle espérait pour agir et n’a plus à se cacher dans l’ombre de son mari. La voici érigée en martyre et veuve éplorée, et c’est par elle que Gilead va sournoisement s’infiltrer au Canada, où son influence n’a fait qu’accroître depuis l’exécution de Fred.

Comme on vous l’annonçait en mai dernier, Emily, campée par Alexis Bledel, ne reviendra pas cette saison. En revanche, on retrouvera le reste du cast, à savoir Elisabeth Moss (June), Yvonne Strahovski (Serena), Bradley Whitford (commandant Lawrence), Max Minghella (Nick), Samira Wiley (Moira), Ann Dowd (tante Lydia), et Madeline Brewer (Janine). Rendez-vous le 14 septembre pour la saison 5 de The Handmaid’s Tale.

Les quatre premières saisons de The Handmaid’s Tale sont disponibles sur OCS.

À voir aussi sur Konbini :