AccueilBiiinge

John Williams sera de retour pour la BO de la série Obi-Wan Kenobi

Publié le

par Adrien Delage

Le compositeur emblématique de Star Wars s’est occupé du thème principal du maître Jedi.

John Williams sera de retour pour la BO de la série Obi-Wan Kenobi

© Instagram/Lucasfilm

Disney voit les choses en grand pour sa prochaine mini-série Star Wars consacrée à Obi-Wan Kenobi. Variety nous apprend aujourd’hui que John Williams, le compositeur historique de la saga, sera de retour pour une musique du spin-off. Il s’agit d’ailleurs du thème principal du personnage, enregistré avec un orchestre de Los Angeles la semaine passée. La dernière participation de John Williams sur un projet Star Wars remonte à l’épisode IX, L’Ascension de Skywalker, sorti en 2019. Nous aurons le plaisir de découvrir le fruit de son travail à partir du 25 mai sur Disney+.

La présence du compositeur au générique de la mini-série Obi-Wan Kenobi est un juste retour des choses. En effet, John Williams était déjà à l’origine du thème consacré au maître Jedi dans la trilogie originale (aussi appelé le thème de la Force), alors que le personnage était incarné par feu Alec Guinness.

Son travail plus que mémorable sur Star Wars lui a déjà valu un Oscar, six Grammy Awards et plusieurs nominations par le passé. À noter que sa dernière proposition pour le petit écran, hors Jeux olympiques et émissions télévisées, remonte à la série Histoires fantastiques de Steven Spielberg, diffusée entre 1985 et 1987 aux États-Unis.

À voir aussi sur Konbini

La mini-série Obi-Wan Kenobi se déroulera dix ans après les événements de La Revanche des Sith. Avec la chute de l’ordre Jedi et la prise de pouvoir de l’Empire galactique sur la galaxie, l’ancien Padawan de Qui-Gon Jinn est désormais esseulé. Son seul espoir repose sur les enfants Skywalker, qu’il doit mettre à l’abri pour le bien de la Rébellion.

Plusieurs personnages phares de la trilogie originale et la prélogie feront également leur retour, dont Hayden Christensen dans la peau d’Anakin Skywalker/Dark Vador. Le spin-off prendra la suite du Livre de Boba Fett sur Disney+, à compter du 25 mai prochain et en attendant la mini-série Andor ou encore la saison 3 de The Mandalorian.