AccueilBiiinge

John Bradley-West, alias ce bon vieux Sam, pourrait revenir dans la série sur Jon Snow

Publié le

par Adrien Delage

L’acteur britannique est chaud pour rejoindre son bro de Westeros dans le nouveau spin-off de Game of Thrones.

John Bradley-West, alias ce bon vieux Sam, pourrait revenir dans la série sur Jon Snow

© HBO

Alors que les dragons des Targaryen s’apprêtent à tout cramer dans House of the Dragon le 21 août prochain, HBO continue de réfléchir à de futures idées de spin-off pour faire durer la hype autour de Game of Thrones. Parmi ces séries dérivées, on a récemment appris que Jon Snow fera son grand retour dans sa propre histoire, décrite comme une suite de GoT où nous suivrons les aventures du roi des Sauvageons au-delà du Mur.

Si l’on se doute que quelques personnages emblématiques de la série monstre devraient faire leur retour également, comme Tormund ou encore Ghost, un acteur en particulier est chaud de retrouver son bro Kit Harington après quelques années passées loin de Westeros.

Ainsi, John Bradley-West, l’interprète de l’attendrissant et courageux Samwell Tarly, s’est exprimé au micro de Digital Spy quant à la possibilité de le revoir dans ce rôle. Pour rappel, Sam et Jon se lient rapidement d’amitié lors de leur séjour à la Garde de la Nuit et vont même s’aventurer ensemble pour la première fois au-delà du Mur.

Si Jon quitte finalement Winterfell pour prendre la tête des Sauvageons à la fin de Game of Thrones, Sam est élu Grand Maester du roi Bran Stark et séjourne donc à Port-Réal. Deux régions opposées géographiquement donc, même si les deux bros pourraient se rendre visite de temps en temps.

“Je crois qu’on a tous quitté ‘Game of Thrones’ en se disant la même chose : nos personnages continueront d’avoir une vie après nous, parce qu’on les a incarnés pendant si longtemps, et on aura parfois besoin de les retrouver pour voir s’ils vont bien. Donc oui, j’ai déjà pensé à reprendre le rôle de Sam. Je pense aussi qu’on a tous apprécié de prendre une petite pause pour explorer de nouveaux horizons. Mais à l’avenir, qui sait ? Je n’ai parlé à personne concernant le spin-off sur Jon Snow, mais si quelqu’un m’envoie un script, je considérerai forcément la chose.”

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le concept d’une série dérivée sur Jon Snow alias Aegon Targaryen est une idée originale de Kit Harington, qui est venu la présenter en personne à George R. R. Martin, le créateur de la saga du Trône de fer. Mais, pour le moment, l’auteur est concentré sur The Winds of Winter, le sixième tome de la saga attendu depuis 2011, et bien évidemment la sortie prochaine de House of the Dragon, qui devrait relancer la hype Game of Thrones avec une histoire centrée sur une guerre civile au sein de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de la guerre des Cinq Rois.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur Konbini :