AccueilBiiinge

George R. R. Martin en dit plus sur le spin-off consacré à Jon Snow

Publié le

par Adrien Delage

L’auteur du Trône de Fer affirme que Kit Harington est à l’origine de ce projet surprise.

George R. R. Martin en dit plus sur le spin-off consacré à Jon Snow

© HBO

Le 16 juin dernier, les fans de Game of Thrones apprenaient avec surprise (ou stupeur) que HBO planchait sur un énième spin-off de la série monstre, cette fois consacré à Jon Snow alias Aegon Targaryen. À seulement quelques semaines de la sortie de House of the Dragon, la première série dérivée officielle de GoT prévue pour le 21 août, l’annonce nous semblait irréelle. Et pourtant, c’est Emilia Clarke dans une interview avec la BBC puis George R. R. Martin, l’auteur de la saga du Trône de Fer, qui ont confirmé les informations du Hollywood Reporter. Sur son blog, le romancier américain a assuré que le projet était bien en développement du côté de HBO, avec quelques révélations truculentes à ce sujet, puisque c’est Kit Harington en personne qui serait à l’origine du spin-off.

“Oui, il y a une série sur Jon Snow en préparation. L’article du Hollywood Reporter était globalement correct. Et je n’en attendais pas moins de James Hibberd [l’auteur de l’article pour THR, ndlr].”

Dans la suite de son post, Martin explique que le nom de travail de la série est Snow, ce qui ne laisse aucun doute quant au sujet de la série. Par ailleurs, il s’agit du quatrième spin-off (en live action) officiellement en développement du côté de HBO avec Ten Thousand Ships, sur le personnage de Nymeria, Nine Voyages, sur le personnage de Corlys Velaryon (Steve Toussaint) et The Hedge Knight/Knight of the Seven Kingdoms sur les aventures de Dunk et l’Œuf. Plus tard, l’auteur raconte que Kit Harington lui a rendu visite chez lui, à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, pour lui parler de ce projet. Ils ont par ailleurs travaillé avec plusieurs showrunners et scénaristes pour tirer les grosses ficelles de l’histoire, mais Martin a refusé de partager des noms pour le moment.

Selon toute vraisemblance, George R. R. Martin devrait occuper le rôle de consultant voire producteur exécutif sur ce nouveau projet, comme c’était déjà le cas sur Game of Thrones (et les autres séries dérivées en préparation). Pour rappel, la saison 8 s’est achevée sur le départ de Jon Snow au-delà du Mur, pour devenir le nouveau roi des Sauvageons en compagnie de Fantôme et Tormund. Cette nouvelle série, qui serait donc une suite de l’histoire et non un prequel, devrait donc nous conter les aventures d’Aegon Targaryen dans les contrées les plus froides de Westeros où le danger rôde à chaque recoin, malgré la disparition du roi de la Nuit et des Marcheurs blancs.

À voir aussi sur Konbini

En France, la série House of the Dragon sera diffusée en US+24 sur OCS à la demande dès le 22 août.