C’est officiel, Ubisoft va adapter le jeu vidéo Assassin’s Creed en série animée

C’est officiel, Ubisoft va adapter le jeu vidéo Assassin’s Creed en série animée

“Je suis très heureux de vous annoncer que j’ai choisi mon nouveau projet ! J’ai joué à la première édition de Assassin’s Creed l’année où je suis arrivé à Los Angeles pour réaliser mon rêve. À cette période, je ne connaissais absolument personne dans l’industrie et je n’aurais jamais pu imaginer qu’un jour Ubisoft me demanderait d’utiliser l’univers d’Assassin’s Creed pour créer une histoire originale en série animée. Si des gens vous disent de ne pas suivre votre passion dans la vie, ils ont tort.”

À voir aussi sur Konbini

Au vu de ce message plein d’excitation, on se dit que le projet est entre de bonnes mains. Adi Shankar est connu pour avoir travaillé sur les courts-métrages The Punisher : Dirty Laundry, Power/Rangers et Venom : Truth in Journalism. Surtout, il n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il est actuellement showrunner sur la nouvelle série animée de Netflix, Castlevania. Il s’agit, là aussi, d’une adaptation d’une célèbre franchise de jeux vidéo d’aventure, développée et éditée par Konami, où l’on suit les aventures du chasseur de vampires Simon Belmont, armé de son fouet magique pour affronter le comte Dracula.
On attendait des nouvelles de l’adaptation d’Assassin’s Creed depuis qu’Yves Guillemot, président d’Ubisoft, avait annoncé être en contact avec Netflix pour produire et diffuser la série, mais ce partenariat n’a pour l’instant pas été confirmé. Si aucune information supplémentaire n’a été dévoilée sur l’adaptation d’Assassin’s Creed à ce jour, nul doute que le développeur Ubisoft n’hésitera pas à teaser sur ce projet, dans les tuyaux depuis un petit moment.
En attendant, rappelons aux gamers qu’Assassin’s Creed : Origins, dont l’action se déroule dans l’Égypte antique, sortira le 27 octobre 2017, et que, par ailleurs, ils pourront découvrir la première saison de Castlevania à partir du 7 juillet sur Netflix.