C’est peut-être le rôle de sa carrière et il s’y accroche comme une moule à son rocher : doublure officielle, avec 39 ans de moins, de Patrick Stewart.
À voir aussi sur Konbini
Pas question de laisser passer pareille opportunité. En apprenant que la production de la série Star Trek centrée sur le capitaine Jean-Luc Picard avait commencé, James McAvoy a envoyé une lettre de motivation plutôt drôle à son interprète légendaire, Patrick Stewart. L’acteur écossais, qui a déjà interprété une version rajeunie de ce dernier (le Professeur Xavier dans la dernière franchise X-Men au cinéma), se rêve déjà aux commandes de l’Enterprise.
C’est sur Instagram que James McAvoy a exprimé son envie de participer à ce nouveau rejeton de l’univers Star Trek. Patrick Stewart y postait une photo de la writers’ room de la série en chantier, et voici ce que McAvoy a posté en commentaire :
“Besoin d’un gars pour les flash-back ???? Je dis ça comme ça @sirpatstew, mais j’ai déjà une expérience en la matière et je suis prêt à bosser pour des autographes.”
Comme on l’apprenait en août dernier, CBS All Access, plateforme de contenus de la chaîne du même nom (qui diffuse déjà Star Trek Discovery), s’apprête à ajouter une nouvelle série à la franchise Star Trek. On ignore encore si celle-ci sera une suite de Next Generation, ou si elle ne lui empruntera que son mythique capitaine. Ce qui est sûr en revanche, c’est que Jean-Luc Picard sera de retour, et Patrick Stewart reste à la barre du projet. La série se déroulera au XIVe siècle, après les aventures à bord de l’Enterprise. La balle est désormais dans le camp des producteurs, on espère qu’ils seront sensibles à la lettre de motivation de James McAvoy !