On sait depuis plusieurs mois que Marvel Studios profitera de la phase 4 de son univers étendu pour le développer de manière exponentielle à travers des mini-séries diffusées sur la plateforme de streaming de Disney. Plusieurs projets sont en cours d’écriture, mais l’un des plus avancés reste le spin-off consacré à Loki. Kevin Feige a profité d’une conférence pour les investisseurs de la firme américaine pour en dévoiler davantage sur cette série à venir, révélant même la première image de cette version du Dieu de la malice.
À voir aussi sur Konbini
La photo confirme deux informations importantes concernant la timeline du MCU : la série sur Loki se déroule bien après Avengers: Endgame mais revient dans le passé, plus précisément en 1975 si l’on en croit l’affiche du film Les Dents de la mer en arrière-plan. Il s’agirait bien de la version du frère de Thor qui s’est échappé de la réalité alternative grâce au Cube cosmique et aux erreurs des Vengeurs commises dans le passé. Celle que l’on connaît, introduite dans le premier film Thor en 2011, est bel et bien morte sur le Sanctuaire II de Thanos dans Avengers: Infinity War.
Ⓒ Disney
Toujours selon les informations confiées aux investisseurs, le show devrait mettre en évidence l’influence de Loki sur des événements clés de l’Histoire. Autrement dit, le Dieu de la malice profitera de son retour dans le temps pour manipuler ce dernier à sa guise. On espère toujours que la série traitera également de son jeu du chat et de la souris avec Captain America, rumeur qui n’a été ni confirmée ni infirmée par les grands pontes de Marvel Studios pour le moment.
Pour rappel, la Maison des Idées planche également sur les projets WandaVision, The Falcon and The Winter Soldier et Hawkeye, dont certains sont déjà assurés de voir le jour dès l’année prochaine. Kevin Feige devrait combler les fans avec plus d’informations voire un premier trailer dès le 23 août prochain, à l’occasion de la conférence D23 qui se tiendra au Convention Center d’Anaheim.