AccueilPop culture

Après Luther, Idris Elba est de retour dans une série Apple

Après Luther, Idris Elba est de retour dans une série Apple

Image :

© BBC

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

L’acteur britannique prendra la tête de Hijack, un thriller qui se déroule dans le secteur des hautes sphères financières.

Depuis sa première apparition dans la peau de l’inspecteur chef John Luther en 2010, Idris Elba refuse de quitter définitivement ce rôle si emblématique des séries britanniques, pour le plus grand plaisir des fans. Après une saison 5 assez inattendue diffusée en 2019, l’acteur et Netflix ont passé un accord pour produire un film Luther, où la star donnera notamment la réplique à Andy Serkis et Cynthia Erivo. Toutefois, Idris Elba sera bientôt de retour sur le petit écran pour un tout nouveau rôle du côté de chez Apple, où il prendra le lead de la série Hijack. Il y croisera notamment George Kay, le créateur de Lupin, en tant que scénariste principal, ainsi que le réalisateur Jim Field Smith (Criminal), qui mettra en scène les sept épisodes du show.

À voir aussi sur Konbini

Idris Elba incarnera Sam Nelson dans la série, un négociateur financier accompli à la carrière rayonnante. Un soir, il embarque dans un avion qui se fait détourner par des terroristes. Sam devra alors faire appel à ses talents uniques de négociateur pour sauver sa vie et celle des passagers, alors qu’il ignore encore les objectifs obscurs des criminels. Hijack est déjà la troisième série britannique commandée par Apple, après Slow Horses, portée par Gary Oldman, et The Essex Serpent, qui sortira le 13 mai prochain, emmenée par Tom Hiddleston et Claire Danes.

En attendant, on retrouvera Idris Elba avec Tilda Swinton au festival de Cannes, pour la présentation en avant-première du film Trois mille ans à t’attendre, le dernier long-métrage de George Miller. Cette année, l’acteur britannique sera également à l’affiche du film Netflix Beast, où il incarnera un chasseur de lions.